LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Apprentissage des clés 407 phase 1
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar GiGi57 Aujourd'hui à 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar christos Aujourd'hui à 15:47

» Présentation de christian
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar christos Aujourd'hui à 15:01

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar dom2 Aujourd'hui à 12:55

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 12:11

» Probleme démarrage Renault mascott
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Philippe
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Présentation de fred
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 535 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 2 Invisibles et 526 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ango81, DiagDiag, GiGi57, Loopit, philou09, surfeur73, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@fred9545 (77)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_lcappanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Voting_barpanne anti demarrage scenic 1 phase 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 panne anti demarrage scenic 1 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessi-james0204
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jessi-james0204

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 39

panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty
MessageSujet: panne anti demarrage scenic 1 phase 2   panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty05.02.16 11:56

Véhicule:

Scenic 1 phase 2

Symptômes:

anti démarrage bloqué et voyant clignote rapidement voir pas du tout

Causes possibles:

passage de l'uch en type 2 si type 1 d'origine (ou inversement) , perte du code anti démarrage par l'uch ( tres rare mais vien de m'arriver )

Remède:

passage au clip pour basculer l'anti démarrage sur le type qui convient et sa repart si problème répétitif changer le boitier uch contre un clone du votre facilement trouvable sur internet chez professionnel de la reprogrammation.
autre solution acheter le petit boitier qui se branche sur la prise diag de votre véhicules , se boitiers sert uniquement a basculer l'anti démarrage et rien d'autre facilement trouvable aussi et permet de ne pas rester en caraffe au bord de la route ou sur le parking du supermarché avec le coffre plein de courses. et évite aussi d'aller chez renault pour qu'ils vous disent faut tout changer et reprogrammer ca fait 1200e

Emplacement:



Poster
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne anti demarrage scenic 1 phase 2   panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty05.02.16 12:01

Autre remède

Supprimer l'antidémarrage définitivement Wink

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thierry38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
jessi-james0204
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jessi-james0204

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 39

panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne anti demarrage scenic 1 phase 2   panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty08.02.16 9:35

c'est faisable aussi mais pas a la portée de n'importe quel novice sans connaissance mécanique c'est pas toujours réussi comme opération.( quand on ne sait pas se qu'on fait )
avec le petit boitier ma femme qui a déjà du mal a penser a décentraliser pour ouvrir la trappe a essence reprogramme seul en 30sec l'anti démarrage et m’évite un aller retour juste pour brancher le clip.
Et elle garde le system antivol du véhicule car même si parfois ca fait bien chi... qu'il y ai un anti démarrage c'est pas pour rien qu'il est la.
Revenir en haut Aller en bas
brunomarc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
brunomarc

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 63

panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty
MessageSujet: RESOLU - Scenic 1 phase 2 – 1.9 dci – juin 2000 – 172000 kms – 1ere main – voyant anti démarrage toujours éteint – pas de démarrage   panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty08.04.16 8:40

Scenic 1 phase 2 – 1.9 dci – juin 2000 – 172000 kms – 1ere main – voyant anti démarrage toujours éteint – pas de démarrage
Préambule : merci à tout ceux qui ont laissé des infos sur le sujet – je ne peux pas les nommer car j’ai perdu leur identité durant ces 3 dernières semaines de recherches, (qu’ils ne m’en veuillent pas)  – je remets donc à votre disposition leur travail et leurs photos – je leur dois de pouvoir utiliser à nouveau mon véhicule.
Symptômes : aucun autre sauf l’essuie-glace arrière qui fonctionne mais ne revient plus correctement.
Enchainement des opérations avant la panne :
- une nuit dehors à -4 degré (le véhicule est normalement rentré tous les soirs)
(Par la suite je constaterai un défaut pile usée dans le can clip et ma batterie n’est pas bien neuve – mon alternateur est d’origine : je vais donc vérifier tout ça les jours prochains).

- le lendemain matin : plus de plip donc ouverture à la clé – démarrage sans problème – je tente (très bêtement d’enlever les fusibles UCH/ et INJ/MEMO en pensant comme un informaticien moyen que je suis que cela va réinitialiser le systèmes … que neni …

- bilan plus de démarrage – découverte de la procédure pour réinitialiser les clés qui me rend le plip mais pas le démarrage – là la galère commence car mon véhicule ne vaut que 500 £uros pour l’assurance et les prix annoncés pour ce type de panne sont plutôt compris entre 700 et 1000 £uros.

Enchainement des opérations pour la remise en marche,

dans ce cas ne pas se lancer immédiatement dans le changement

- du capteur PMH et position Arbre à Came (AAC)

- de l’UCH (ne pas non plus commencer à la démonter – d’après un mécano sur le net il n’en n’a jamais changé qu’un de défectueux depuis le début de sa carrière …   mais c’est vrai qu’il est à changer dès qu’on touche au calculateur, à la vanne ou aux transpondeurs dans les clés et ce n’est pas ce que je vous propose… nb le seul élément qui n'est pas codé sur la chaine est la bague lectrice du transpondeur - autour du neiman)

Ne pas se laisser leurrer par les codes qui figurent dans la section défaut de l’anti démarrage
Exemple le code DF054 et DF059
par contre on constate dans la liste des états qu’il n’y a  aucune clés d’affectée (dans  ET45  on lit configuration apprentissage clé on a 0 on devrait avoir 2)
et  (merci FAZFRED)

ET128 - Clé transpondeur vierge = ETAT1 (pas d'authentification entre le code du transpondeur et les codes mémorisées par le calculateur uch : clé non reconnue)    et PR058 - Nombre de clé transpondeur apprise = 0

Il faut plutôt : (mode Yakafokon Smile )

- faire la liste des accessoires qui ne marchent plus (c’est un piste pour les fusibles à changer et pour les recherches sur d’autres pannes expliquées sur le Net … )
- vérifier les fusibles (habitacle et compartiment moteur)
- ne pas hésiter à inverser les 3 relais noirs dans le compartiment fusible sous le capot (c’est le symptôme d’autres pannes mais cela évite de se poser la question ensuite)
- obtenir le code secret d’anti démarrage à 8 chiffres (il est à demander chez Renault – gratuit ou payant 20 £uros et si vous êtes le 1er proprio du véhicule et que vous gardez tout comme moi, il figure sur la petite étiquette blanche qui accompagnait les clés neuves et qui comporte la référence de la clé (exemple : PSS …  ) et en dessous ce fameux code sur 8 chiffres à côté du symbole qui représente une onde (clé radiofréquence). Dans certains cas il est aussi indiqué sur la facture originale du véhicule mais pour ma part il n’y était pas… avec le CAR et le code des clés.
- investir dans un can clip (pour ma part un V156 chez un importateur FR à 129 £uros mais il y a au moins un autre fournisseur très intéressant en France (le nom des 2 commence par « auto » – prix 120 à 150 £uros ttc port inclus – privilégier les packs tous constructeurs composés de 2 morceaux pour pouvoir dépanner du peugeot, nissan … )
- installer le soft can clip (voir plus ci-après) – ne pas brancher le clip avant que cela ne soit dit dans la doc d’installation.
- identifier votre configuration de type boitier (type de l’UCH) : type 1 ou 2 – ne pas se laisser abusé par les dates de mise en circulation car il y peut être eu un OTS sur votre véhicule.
Voici de quoi reconnaître le type du transpondeur dans les clés (observer le biseau du transpondeur ):

la photo montre 2 transpondeurs un TYPE 1 est rogné sur le coin l'autre TYPE 2 est vraiment biseauté sur plus de la moitié de sa largeur.

Pour ma part c’est un type 2. (on note au passage que type 1 ou 2 le basculement a bien eu lieu tout seul …  signe d’usure de l’UCH ? ou vraiment problème de batterie et de piles ? … ou défaut de conception comme la poulie d’accessoires ou le support inférieur de moteur … )

MODE OPERATOIRE :  avec la sonde Can Clip : (et dans cet ordre)

-  rebasculer en boiter type 2 (ou celui qui vous correspond) dans « ANTIDEMARRAGE »
-  dans la section anti démarrage / apprentissage du logiciel: saisir le code secret à 8 chiffres et dans les 3 minutes qui suivent réaffecter les clés. (cf procédure ci-après)
- finir la procédure de réaffectation en validant « FIN de PROCEDURE DE REAFFECTATION DES CLES »
- le voyant de l’anti démarrage se remet à clignoter
- couper le contact
-savourez une bière ! : Vous y êtes cela va redémarrer …
- vérifiez et changez la batterie et les piles des clés … et tentez de corriger les autres défauts indiqués par can clip (sans se prendre la tête … il faut utiliser le can clip comme un soutien pas comme un fin en soi et savoir prendre du recul car il faut interpréter les codes erreurs …  exemple pour les bougies de préchauffage que l’on risque de casser en les dévissant alors que même sans bougie valide le moteur démarre … )

Pour l’essuie-glace qui ne revient pas cela se traite dans le menu « boitier habitacle » il faut préciser que l’on veut un arrêt de l'essuie glace toujours au meme endroit (c'est a dire : retour auto de l’essuie-glace) …

PROCEDURE DE REAFFECTATION DES CLES avec CAN CLIP   (merci a Touf_touf et FAZFRED)

On y coupe pas si le nombre de clés apprises n’est pas 2 : cela sert à mémoriser les clés dans le boitier UCH et c’est possible seulement dans les 3 mn qui suivent l’introduction du code anti démarrage à 8 chiffres dans ANTIDEMARRAGE / APPRENTISSAGE / ENTRER LE CODE SECRET, voici la procédure

A) Sélectionner le type de véhicule : MEGANE ou SCENIC
B) Sélectionner et valider le système : ANTIDEMARRAGE.
C) Choisir le menu MODE COMMANDE pour CLIP, puis CONFIGURATION
D) Sélectionner la commande ENTREE DU CODE SECRET.
Contact coupé, saisir le code de réparation 8 chiffres à l'aide du pavé numérique ou du clavier alpha-numérique
Valider.
COMMANDE EN COURS s'affiche ; suivi de COMMANDE TERMINEE. (si le code est mauvais COMMANDE IMPOSSIBLE s’affiche)

EDIT janvier 2017 ce n'est pas "commande impossible" quand le code est mauvais c'est "commande invalide" ... "commande impossible" on est vraiment dans la M...de ... je l'ai en ce moment a la suite de nombreuses galères du au froid et humidité de ces jours ci ... repassage multiple en code 1 ... ect ... et la j'ai essayé de changer la batterie ... et je n'ai plus accès a l'antidemarrage (meme avec le code 8 chiffres APV)
ca répond : 'commande impossible" ... je rage ... toute est nickel sur mon scenic sauf l'antidémarrage qui me gave ...
bon courage les gars ...
j'edit si news (j'ai commandé la maj du can clip ... 10 £uros ... c'est pas trop cher)
a +

(ATTENTION : après la saisie du code après-vente, le délai maximal est de 3 minutes pour effectuer la procédure d'apprentissage, sinon la procédure est annulée).

E) Insérer l'une après l'autre toutes les clés du véhicule et tournez en position 1 le contacteur juste pour les faire reconnaitre. (Nota : avec la clé appartenant au véhicule en premier, impérativement,  puis à chaque mise du contact avec une autre clé du véhicule ou neuve, le voyant clignote rapidement au tableau de bord).

F) Avec CLIP, revenir à l'écran précédent et choisir CONFIGURATION du menu MODE COMMANDE pour CLIP,
Contact coupé, valider avec le bouton bleu (bouton bleu en haut à droite de l'écran) la commande VALIDATION
FIN DE REAFFECTATION DES CLES (le voyant au tableau de bord se  rallume ENFIN et retrouve sa fréquence de clignotement normal).
Attendre sur l'affichage de l'outil de diagnostic que la COMMANDE soit réellement terminée pour pouvoir sortir
bien que le clignotement du voyant ne soit pas terminé.

A NOTER : si on regarde dans le nombre de clés apprises on verra 2 et non plus 0 …

G) La procédure est terminée. (YES !)

Si les télécommandes radiofréquence ne fonctionnent pas après la procédure d'apprentissage de l'Unité Centrale Habitacle, il est nécessaire de synchroniser les clés.
Appuyer plus de 10 secondes environ sur l'émetteur (jusqu'à ce que le témoin rouge de la clé s'éteigne), puis
refaire 3 appuis successifs, les portes se condamnent et se décondamnent.
Répéter l'opération pour chaque télécommande.


SI BESOIN EST mais c’est évitable pour notre panne :  PROCEDURE DE RESYNCHRONISATION DES CLES (différent de » REAFFECTATION »)
Si les télécommandes radiofréquence ne fonctionnent pas après la procédure d'apprentissage de l'Unité Centrale Habitacle, il est nécessaire de synchroniser les clés.
Appuyer plus de 10 secondes environ sur l'émetteur (jusqu'à ce que le témoin rouge de la clé s'éteigne), puis refaire 3 appuis successifs, les portes se condamnent et se décondamnent.
Répéter l'opération pour chaque télécommande, (seulement les appuis successifs  sur chaque clés).


PROCEDURE D’INSTALLATION DU SOFT du CAN CLIP
(je me suis procuré un vieux portable –pentium 3 avec 256 mégas (oui ! 256 Mo) de mémoire et juste XP SP3 – le tout non connecté sur le NET)
SURTOUT NE PAS ENCORE BRANCHER LE CLIP

Renault CAN Clip V156 setup instruction: (synthèse de la procedure en FR en rouge)
Part1. Renault CAN-Clip Registration
Insert DVD Can clip_V156 into computer, open “Can clip_V156(E:)”, copy “Renault CAN-CLIP Registration (Patch V3)” and paste it on the desktop, then open it. Click “Crack Renault Clip” to make sure registry. => on met le dvd dans le micro et on copie le répertoire patch V3 (ou activation V3) sur le bureau par commodité
Part2. Renault CAN Clip V156 first installation
1) Go to “Can clip_V156(E:)”, you will find the “Setup” is abled, just open it
2) Click “First installation”, agree to accept the agreement, click “Next” to select the country and language you want
3) Select the manufacturer “Renault” to install.
4) Click Next to install VNC CLIP, the system will automatically install untill you get a windows reading “Welcome to the Windows resource kit tools setup wizard”, click “Next”. Following steps are easy, just click “Next” to complete.
Wait untill it automatically complete install all the required application.
Finish first installation.

on lance le setup puis : on répond ok a 1ere installation et on choisit le langage FR, le constructeur (RENAULT) on répond que l'on ne fait pas partie du réseau RENAULT et après une première phase d’installation il y a d’autres logiciels indispensables qui s’installe si il ne sont pas déjà présent sur la machine, (windows ressources kit ….)
SURTOUT NE PAS ENCORE BRANCHER LE CLIP (ca empeche l’installation des bons pilotes pour le CAN CLIP)
ATTENTION DE BIEN SUIVRE L’ORDRE DANS CE QUI SUIT ….
- copier le  RSRWIN.EXE qui est dans le répertoire C:\CLIP_X91\Lib\Application et le mettre à l’abri (sur le bureau par exemple)
- copier le  RSRWIN.EXE qui est dans le répertoire « patch V3 » ou « activation V3 » que l’on avait copier SUR LE BUREAU au début et écraser celui qui est dans C:\CLIP_X91\Lib\Application (celui qu’on a mis à l’abri a l’instant – les tailles sont différentes)
- lancer le RSRWIN.EXE qui est dans C:\CLIP_X91\Lib\Application et procéder à l’enregistrement du CAN CLIP (NB : on est toujours déconnecté d’internet … et le clip n’est pas encore branché).
le code a saisir est indiqué dans la procédure d’installation ci-dessous …  :
333DEF-111DEF-111DEF-222DEF-221DEF-000DEF
ENFIN quand l’enregistrement est en succès il faut recopier les RSWIN.EXE mis à l’abri dans le repertoire : C:\CLIP_X91\Lib\Application (c'est-à-dire qu’on remet celui que l’on avait installé à l’origine. L’autre n’a servi que pour l’enregistrement du CAN CLIP
Si on ne recopie pas le RSWIN d'origine on a le message "votre installation est corrompue"

- brancher (enfin !) le CAN CLIP à la prise USB du micro : XP va détecter un nouveau périphérique et vous demander le chemin des pilotes logiciels qui sont sur le DVD – demander lui de se débrouiller pour les trouver sur le DVD et au pire aider le un peu (il y a un répertoire ou se trouvent 4 pilotes … )
Une fois le pilote installé vous aurez ce périphérique visible : “IB-Aliance Vehicule Communication Interface”.
Redémarrer le PC par sécurité et pour faire propre et lancer « CLIP » par l’icône sur le bureau.
il faut quelque secondes … pour que la discussion entre le soft et le can clip se mette en place (surtout la première fois). En premier lieu choisir de faire un scan automatique de toutes les unités du véhicule (cela met les choses en place pour la suite …)
bon courage.

Part 3: Clip Registration
1). Right click folder “Renault CAN-CLIP Registration Patch V3.0” on the desktop, open it.
2) Right click icon “Clip” on the desktop for properties, click “Find target”, right click “RSRWin” then click “Cut” and paste it to the desktop. Open folder “Renault CAN-CLIP Registration Patch V3.0” and copy “RSRWin” and paste it into C:\CLIP_X91\Lib\Application.
3) Open “RSRWin” to register. Please enter here the unlocking code you are given by the SPX Helpline.
Use this Key for Registration:
333DEF-111DEF-111DEF-222DEF-221DEF-000DEF
registration successfully
4) Copy “RSRWin” at the desktop and paste into C:\CLIP_X91\Lib\Application, click yes to replace the existing one.
5) Register complete.
Part 4: Plug Can clip interface into the computer
Plug Can clip interface into the computer via USB port, if you run clip at XP, you will get message ” Found New Hardware wizard”, click Next to install driver. If you run CLIP at win7, the driver will automatically install.
To check whether CLIP has established a good communication with your computer, just click “My Computer” – “Management” – “Device Manager”, then find out “Bosch Automotive Service Solution Device” – “IB-Aliance Vehicule Communication Interface”.
Part 5: diagnose Renault with Clip V156.
After done registration and driver, prepare to diagnose Renault vehicles with Can Clip.
1) Open icon “Clip” on the desktop.
2) Enter vehicle information,then click “Computer Test”
3) Computer Test
4) Select function in the menu, for example: Faults Test.
5) Erase trouble codes

Si cela ne suffit pas commencer par :
Vérifier l’état de la bague qui lit le transpondeur située autour du Neiman (observer les fils de l’antenne qui doivent être soudés sur le petit circuit imprimé) – nb il y au moins 2 types de bague lectrice et c’est le seul élément non codé donc interchangeable avec ceux d’une casse ou un neuf chez renault. (Prendre le même modèle : a ce que j’ai compris il y a 2 couleurs un noir et un marron pour les clios … a creuser….)


Dernière édition par brunomarc le 30.01.17 19:53, édité 3 fois (Raison : précision procedure)
Revenir en haut Aller en bas
brunomarc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
brunomarc

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 63

panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne anti demarrage scenic 1 phase 2   panne anti demarrage scenic 1 phase 2 Empty08.04.16 12:02

jessi-james0204 a écrit:
c'est faisable aussi mais pas a la portée de n'importe quel novice sans connaissance mécanique c'est pas toujours réussi comme opération.( quand on ne sait pas se qu'on fait )
avec le petit boitier ma femme qui a déjà du mal a penser a décentraliser pour ouvrir la trappe a essence reprogramme seul en 30sec l'anti démarrage et m’évite un aller retour juste pour brancher le clip.
Et elle garde le system antivol du véhicule car même si parfois ca fait bien chi... qu'il y ai un anti démarrage c'est pas pour rien qu'il est la.

Salut Jessi
tu as raison par contre la possibilité de rentrer le code a 8 chiffres (au moins 3 fois par exemple) sans passer par un clip et gratuitement serait super sympa ...

pour le reste l'idée de vendre le code à 8 chiffres au propriétaire légitime de la voiture me parait TRES malsain ...
(alors que le véhicule ne vaut plus que 500euros et après 16 ans d'entretien dans le réseau Renault.)

je ne sais pas comment c'est chez les autres ...mais ça refroidit ...
merci pour le tuyau (c'est bien la "petite boite grise" dont tu parles ?)

Revenir en haut Aller en bas
 

panne anti demarrage scenic 1 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» panne anti demarrage clio 2 1,9 dti
» Anti-démarrage panne intermittante
» Anti démarrage Scenic de 1998 :)
» code anti demarrage Renault Megane scenic 1998
» Voyant led anti-démarrage éteint sur Scénic 1999 Essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Pannes Courantes Renault & Dacia :: Pannes Courantes Renault :: SCENIC-