LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» airbag Mégane3
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Pascal1961 Aujourd'hui à 7:40

» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Ragamos Hier à 21:53

» Mini moteur ep broutte
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar fred9545 Hier à 21:25

» fuite d'huile
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Grozig Hier à 20:48

» Demarrage 206 HDI
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Monnier Hier à 20:41

» Présentation de Jérôme
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Jeje2110 Hier à 19:46

» Présentation de Damien
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar CorbinD Hier à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar paco_mln Hier à 19:06

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Ravican Hier à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar DAN71130 Hier à 12:42

» Présentation de Ramos
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Ragamos Hier à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar bern 48 Hier à 3:47

» Présentation de Jeremy
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Grozig 27.03.24 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Grozig 27.03.24 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Grozig 27.03.24 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Grozig 27.03.24 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Grozig 27.03.24 21:18

» Présentation de Paco
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar paco_mln 27.03.24 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar alain27 27.03.24 16:57

» Présentation de David
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar DD_1978 27.03.24 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar MICHELSTAR 27.03.24 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar DAN71130 27.03.24 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Arthur76 27.03.24 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar zorglub 27.03.24 10:35

» Présentation de Dominique
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar kinimod 27.03.24 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» Présentation de Stéphane
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 594 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 588 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Fab, Jeje2110, paco_mln, Pascal1961, Ragamos, Ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@chaco (201)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@heineken (94)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@Fab (31)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@xrider (30)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_lcapExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Voting_barExpérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Vote_rcap 
Partagez
 

 Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ilo

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty04.02.14 12:11

Bonjour,

J'avais juste envie de partager avec ceux que ça pourrait intéresser/aider sur un logiciel de dia auto..

Possesseur d'une Fiat Idea 1.4 16V/2005/140'000km (entre autres) je me suis lancé dans l'achat d'un logiciel de diag.

Je me suis au final arrêté sur "obd facile" 45€ avec ELM327 plastique V1.4 USB et licence.

Le véhicule a parfois des petits "ratés moteur", le "voyant moteur" allumé et la "clé" de l'entretien programmé expiré.

"http://www.outilsobdfacile.fr"
Obd facile a détecté que la sonde température comme panne active et rien en pré-pannes (enregistrées)...et comme il est indiqué dans le site (que je n'ai pas vu avant l'achat bien sûr) ce logiciel ne permet pas d’effacer les entretiens programmés. Donc j'ai pu remplacer cette sonde et reseter les pannes...mais j'ai toujours des soucis moteur et la "clé" active.

Qui n’entend qu'une cloche, n'entend qu'un son... j'ai cherché un autre logiciel.

Je suis tombé sur "http://www.eurobdiag.fr/" et son logiciel gratuit "SynchroScan 1.2".
Pas mieux... après diag, RAS. Tout va bien pour lui.

Bon bein aller...Jamais deux sans trois.

J'ai vu sur ce site qu'on parlait de "Fiatecuscan" qui est maintenant "Multiecuscan - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut avouer que l'interface graphique est quand même brut de décoffrage, mais au niveau fonctionnement il semble en avoir dans le slip. Pour 50€ (négligeable sur le long terme) il a diagnostiqué P0235 la sonde d'admission d'air, p0704 capteur d’embrayage et P1555...
Je n'ai pas la version payante, je me suis contenté de la version bridée 1.8 pour tester, mais on dirait bien que tout est là.

En résumé, (c'est pas pour faire de la pub) si vous possédez une Fiat, les deux premier logiciel sont un peu cyclope à mon gout.. ils ne voient pas tout.. Multiecuscan semble en revanche avoir mis le doigt sur mes "ratés moteurs".. il ne me reste plus qu'à acheter la version complète pour pouvoir aussi reseter la "clé" d'entretiens programmé, commander le pièce moteur et voir si c'est tout bon!

Je vous donnerai des info sur le fin mot de l'histoire...
Bonne...


Dernière édition par Ilo le 07.02.14 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15284
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty04.02.14 14:56

salut

perso pour fiat j'ai arreter fiat ecus scan je prends @utocom et ca marche sans soucis sans bidouille

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Ilo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ilo

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty04.02.14 17:17

Salut,

Merci pour l'info. Tu parles d'un truc du genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

Le hic c'est que moi et l'ïnglich...  Shocked elle a pas l'aire de parler en francais la boiboite? si?
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty04.02.14 19:30

A BEN C'EST VRAI QUE EN PLUS AVEC L'@utocom C'EST UN UN MULTI MARQUE
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15284
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty04.02.14 19:36

Ilo a écrit:
Salut,

Merci pour l'info. Tu parles d'un truc du genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

Le hic c'est que moi et l'ïnglich...  Shocked elle a pas l'aire de parler en francais la boiboite? si?

oui c'est bien ca , elle parle francais avec google chrome et de par notre forum tu peux beneficier d'une reduction  Very Happy

en francais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty04.02.14 19:40

la c'est le printemps chinois donc non dispot lylas fet la teuf

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ilo

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty07.02.14 17:29

Hello,

Alors, suite des aventures...

J'ai vagabondé par ci....par là... et je remercie "Ypfa" sur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ansi que "fred9545" pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est encore d'actualité.

J'ai donc installé MES 1.7... au niveau des pannes moteur c'est réglé! Diag, remplacement des pièces et reset OK!!

En revanche pas moyen d'accéder au menu "service" pour reseter les entretiens programmés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En essayant de comprendre ce qui ce passe je suis tombé sur la possibilité de modifier l'ELM327 pour améliorer la communication en modifiant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trouvé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc supprimé sur l'ELM327 acheté sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la connexion avec la résistante de 120 ohm (je l'ai simplement décalé au cas ou, pour pas la perdre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabriqué le montage de RC série (R=100ohm/C=560pF) isolé à la gaine thermo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

et le tour est joué!! La connexion pour le "service" fonctionne et j'ai pu reseter tout ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon scan!!  A+


Dernière édition par Ilo le 07.02.14 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty07.02.14 17:31

eu ca c'est pour les ancienne interface la regarde juste si ta r04 est encore la

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15284
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty07.02.14 17:40

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 3510096238 

tres beau travail

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty18.10.14 15:19

Bonjour,

J'ai un ELM327 USB, commandé sur « obdauto » et j'ai la même erreur à la connexion sur Fiat Ducato 2012 :

J'ai donc suivi le tuto pour la modif de l'ELM327 et commandé chez Conrad les 2 Résistances de puissance 100 Ω 2 W ± 5 % et les 2 Condensateurs céramique disque 560 pF 500 V 10 %

Je viens de faire un essai de connexion, et j'ai toujours la même erreur  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous une idée ?

Merci et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
biggugus
Apprenti
Apprenti
biggugus

Messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 59

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty18.10.14 19:05

Avec multiecuscan il faut bien lire le tableau.
Un coup il faut un elm un coup un kkl parfois des adaptateus.
Pour finir il y a des reglages dans le logiciel a faire pour chaque interface.
Le plus simple c'est d'utiliser un obdkey mais c'est pas le même prix qu'un elm+kkl.
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty18.10.14 19:55

déjà ton elm est en com 12 met le donc en com 1

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty20.10.14 16:32

Bonjour,

Mon ELM n'était plus en com 12, je l'avais mis en com 2.
Le port était à 9600 bits par seconde ; je l'ai mis à 38400 mais pas de changement, toujours la même erreur.
idem avec les autres vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty20.10.14 16:52

ESSAYE donc avec fes 3.6

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty20.10.14 18:18

lolo85v a écrit:
ESSAYE  donc avec fes 3.6

Merci, mais je ne connais pas ce que c'est  Question
Vous pouvez préciser ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty20.10.14 18:20

fiatecuscan

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty20.10.14 18:39

Je ne l'ai pas, mais je vais essayer.
Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty20.10.14 19:07

Je l'ai trouvé, mais je n'ai pas le mot de passe pour décompresser l'archive Mad
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty21.10.14 14:40

Bonjour,

Idem avec FiatEcuScan,la  même erreur Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty21.10.14 15:11

ton elm doit avoir un blême

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
obdauto
Novice
Novice
obdauto

Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty23.10.14 15:04

Je rappelle que sur pour les ELM spécial "FIAT" sur notre site, aucune modification n'est nécessaire !
Si c'est spécial "FIAT" ce n'est pas pour rien, et de plus cela a été validé par l'équipe de multiecuscan et alfaobd .....
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty23.10.14 15:48

obdauto a écrit:
Je rappelle que sur pour les ELM spécial "FIAT" sur notre site, aucune modification n'est nécessaire  !
Si c'est spécial "FIAT" ce n'est pas pour rien, et de plus cela a été validé par l'équipe de multiecuscan et alfaobd .....


Bonjour,

Si j'ai modifié le miens, c'est uniquement parce que j'avais la même erreur que celle citée plus haut avec multiecuscan.
"Je n'ai pas dépensé 10.41€ chez conrad pour le plaisir" Mad

Et avant de faire cette modif, j'ai essayé tous les réglages possible sur le com... idem pour les drivers..
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty23.10.14 18:40

sur ceux la le rajout des résistance ne sert a rien

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty23.10.14 19:12

Oui, j'ai remarqué Sad
Mais dans les deux cas, avec ou sans modif, c'est kifkif pas de connexion avec multiecuscan, FiatEcuScan ou alfaOBD Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lolo85v

Messages : 587
Date d'inscription : 25/02/2013

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty23.10.14 19:13

oui ben renvoie le alors?

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alfe08
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alfe08

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327   Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327 Empty23.10.14 21:31

C'est trop tard, c'est ce que j'aurai du le faire avant d'essayer de le modifier.
J'aurai du mieux me renseigner avant d'acheter cet interface, maintenant ça m"étonnerai qu'il me le reprenne, même s'il ne fonctionnait pas avant !!
Revenir en haut Aller en bas
 

Expérience sur : Multiecuscan/obd facile/SynchroScan (Fiat Idea) + Modif ELM327

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elm pour Fiat idéa
» Emplacement prise diagnostic obd idea +2005
» MODIF réglages CDTI 1.9 150 ch
» modif elm pour ford scan
» multiecuscan 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Diagnostic Obd :: Elm327-