LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Grozig Aujourd'hui à 13:00

» Probleme démarrage Renault mascott
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:51

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar edouard Hier à 23:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Thierryjullien Hier à 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar chaco Hier à 19:59

» CAN Diagnostic ML w166
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Alliottom59 Hier à 19:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar fred9545 Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar franckardeche Hier à 18:17

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar dom2 Hier à 18:07

» Probleme demarrage 1.3JTD
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Ragamos Hier à 15:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Grozig Hier à 12:42

» Présentation de raoul
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar edouard Hier à 4:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Grozig Mer 17 Avr 2024 - 23:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Grozig Mer 17 Avr 2024 - 23:12

» Immo off ducato 2,8 2002
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Grozig Mer 17 Avr 2024 - 22:56

» Présentation de ElH
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar heineken Mer 17 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de Jean-Michel
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Ghost33 Mer 17 Avr 2024 - 17:33

» Présentation de Farid
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Farid74 Mer 17 Avr 2024 - 13:09

» Code défaut P2448
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar manuelh78 Mer 17 Avr 2024 - 11:23

» Présentation de Guillaume
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Enokoyl Mer 17 Avr 2024 - 11:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar GiGi57 Mar 16 Avr 2024 - 23:07

» Présentation de fred
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar fred026 Mar 16 Avr 2024 - 20:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar thierryh76 Mar 16 Avr 2024 - 18:20

» Présentation de Michel
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar fred9545 Mar 16 Avr 2024 - 15:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar DD_1978 Mar 16 Avr 2024 - 7:49

» Demarrage 206 HDI
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar olivierd Lun 15 Avr 2024 - 22:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar bear13 Lun 15 Avr 2024 - 21:25

» otofix D1 /DS808
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar jacques33 Lun 15 Avr 2024 - 19:16

» Présentation de Seb
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar DiagDiag Lun 15 Avr 2024 - 18:17

» Présentation de Olivier
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar drapoire Lun 15 Avr 2024 - 17:57

» 208 ne démarre plus
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Grozig Dim 14 Avr 2024 - 22:45

» Soucis démarrage Clio 3
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar alain27 Dim 14 Avr 2024 - 11:50

» Présentation de Bastien
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar bastiendtm Sam 13 Avr 2024 - 22:36

» prise diag auto
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar franckardeche Sam 13 Avr 2024 - 18:35

» Boite auto DP0 en panne
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar BreizhAtao Ven 12 Avr 2024 - 22:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar LuckyLuke Jeu 11 Avr 2024 - 21:29

» Présentation de Eric
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar RicouB Jeu 11 Avr 2024 - 17:02

» Présentation de patrice
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar dasspa Jeu 11 Avr 2024 - 10:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Sab62 Jeu 11 Avr 2024 - 7:07

» Aide panne dv4
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Emptypar Grozig Mer 10 Avr 2024 - 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 445 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 441 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Carlos, Grozig, Maquegivère

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@chaco (201)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@heineken (94)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@fred9545 (77)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@Fab (31)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@xrider (30)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_lcapBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Voting_barBornes utilisées sur une prise diag OBD2. Vote_rcap 
Partagez
 

 Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jp42

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:45

Bonjour à tous!

Une prise rectangulaire OBD2 normalisée possède 16 bornes (2 rangées de 8) mais je crois savoir que toutes ne sont pas utilisées:

- Les bornes 16 (+batterie), 5 (masse), 6 et 14 (réseau Can réglementaire) sont utilisées par tous les constructeurs.

- En ce qui concerne le diag constructeur, PEUGEOT utilise les bornes 3 et 8 et d'autres constructeurs sans doute d'autres.

Ma question: Si seulement 6 fils sont nécessaires pour une prise diag (mais je peux me tromper), pourquoi a-t-elle 16 broches?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
diagnosis

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2015

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:16

Salut,

Tu auras la plupart des réponses ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />Bonsoir a vous tiens sa en plus si tu veut bonne soirée @+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jp42

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptySam 13 Juin 2015 - 7:34

Merci à Diagnosis et à Pouettedu76 d'avoir répondu.

Ce site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (adresse communiquée par Diagnosis) est vraiment très intéressant pour qui est capable d'en tirer la substantifique moelle car il faut avoir certaines connaissances.

Je vais m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptySam 13 Juin 2015 - 14:24

salut jp 42 ,
que cherche tu ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jp42

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:38

Bonjour,

Je possède un PEUGEOT Boxer III de 3.0 HDI de 2010 sans FAP donc à la norme £uro 4.

Pour faire un diagnostic avec Diagbox sur un Boxer III ou un Bipper, il semblerait qu'il faille utiliser l'adaptateur S1279 puisqu'ils sont d'origine FIAT.

Mais devant la qualité pas toujours au top des interfaces Diagbox et S1279 et dans le but de ne pas multiplier les sources de dysfonctionnement, je souhaiterais choisir une autre solution.

Sur une prise OBD standardisée, les bornes 16 (+ batterie), 5 (masse) 6 et 14 (réseau CAN réglementaire) sont utilisées par tous les constructeurs mais d'autres bornes sont utilisées indifféremment pour les différents calculateurs.
Si je connaissais précisément la fonction de chaque borne sur un véhicule Peugeot et sur un véhicule Fiat, je ferais un câble connecteur OBD (mâle/femelle) reliant chaque borne de la prise mâle de mon câble (standard Fiat) à chaque borne de la prise femelle (standard Peugeot) et en branchant ce câble entre mon véhicule et Diagbox, je pourrais me dispenser de l'achat de l'interface S1279 et ainsi éviter une source de problème.
Donc si vous avez cette info, je suis preneur.

Je tiens à préciser qu'à ma connaissance, il n'y a pas de revue technique concernant le Boxer III (à partir de juin 2006) ou le Ducato équivalent. Dans le cas contraire, il n'y aurait pas de problème car sur ce type de revue il y a le câblage de la prise OBD et par conséquent les bornes utilisées et leur fonction.

Une dernière question:
Est-ce qu'un constructeur utilise le même câblage de sa prise OBD pour toute sa gamme de véhicules ou bien un câblage différent pour chaque famille de véhicules?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
diagnosis

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2015

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:27

Salut

Tout ça pour ça?
Le module vaut 15€ !

Tu va risquer de faire un câblage foireux et cramer quelque chose pour 15€ ?

Tu as tout ce qu'il faut sur le lien que je t'ai donné sinon

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jp42

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:15

Bonjour,

Merci Diagnosis pour cet avis que je vais très certainement suivre.

Je tiens néanmoins à préciser que le but que je recherchais n'était absolument pas de faire des économies mais de trouver une solution fiable pour faire un diagnostic car avec 2 interfaces consécutives et de qualité "variable", je multiplie les risques de dysfonctionnement et de plus, je serais incapable de savoir si c'est S1279 ou Diagbox qui ne marche pas… ou les 2.

De plus je m'interroge sérieusement sur les 2 positions (A et B) de cet adaptateur S1279. Si une position était réservée au Boxer et l'autre au Bipper, cela ne m'aurait pas posé de problème. Mais comme la position A est réservé au Boxer et la B au Boxer minibus et au Bipper, je suis un peu dubitatif car pour un néophyte comme moi, le câblage du BoxerIII minibus est sûrement plus proche de celui d'un BoxerIII (fourgon) que d'un Bipper.

Si tu as une explication concernant les 2 positions de cet adaptateur, je serais ravi que tu me la fasses partager.

Evidemment je m'adresse aussi à tous les participants de ce forum, intéressés par le sujet.

Remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:51

jp42 a écrit:
Bonjour,
pour faire un diagnostic car avec 2 interfaces consécutives et de qualité "variable", je multiplie les risques de dysfonctionnement et de plus, je serais incapable de savoir si c'est S1279 ou Diagbox qui ne marche pas… ou les 2.

pourquoi 2 interfaces ? logiquement tu as ta sonde la XS évo , et pour ton boxer tu utilise le module S 1279 en plus c'est tout .....

pour ce qui est de diagox , la sonde etc ... tu n'as personne autour de toi qui une PSA ? pour faire un diag test ....

jp42 a écrit:
De plus je m'interroge sérieusement sur les 2 positions (A et B) de cet adaptateur S1279. Si une position était réservée au Boxer et l'autre au Bipper, cela ne m'aurait pas posé de problème. Mais comme la position A est réservé au Boxer et la B au Boxer minibus et au Bipper, je suis un peu dubitatif car pour un néophyte comme moi, le câblage du BoxerIII minibus est sûrement plus proche de celui d'un BoxerIII (fourgon) que d'un Bipper.

la je pense que tu te complique la vie ... surement plus de calculateur par rapport aux options ...


bon ben j'ai beau chercher , je trouve pas pour le 175 ch .... je n'ai pas de schémas ( prise diag )  qui ressort avec sedre sur ce véhicule  ( question MP : differnence entre 150 ch et 175 ch prise diag  )


voila le schémas de ta prise  OBD le repère  " C001  "

BSI prise diag
schéma prise diag

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jp42

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. Empty
MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Bornes utilisées sur une prise diag OBD2. EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:20

Bonjour,

Merci à toi pour ces infos et ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emplacement prise diagnostic obd2 Citroën C5 II
» Sécuriser la prise OBD2 pour empêcher le vol
» Pas de communication via prise OBD2, pas de +APC (après contact)
» Emplacement prise diagnostic obd Twingo
» prise diag sur 807

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-