LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 12:11

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Ravican Aujourd'hui à 12:10

» Probleme démarrage Renault mascott
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Philippe
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar GiGi57 16.04.24 21:07

» Présentation de fred
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

» Présentation de patrice
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar dasspa 11.04.24 8:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Emptypar Sab62 11.04.24 5:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 509 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 502 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, dom2, Enokoyl, gil, MiniFamily, Ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@chaco (201)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@heineken (94)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@popeye05 (93)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@fred9545 (77)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@Fab (31)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@xrider (30)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_lcapPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Voting_barPICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Vote_rcap 
Partagez
 

 PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2015

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 10:01

Bonjour

Dès que j'allume ma clim sur mon PICASSO HDI 90 de 2001 (245000kms) la clim sort bien du froid mais fait un bruit d'enfer un grrrrrr métallique super inquétant. J'ai donc débranché le fusible pour ne plus qu'elle se mette en route. Pensez-vous qu'il faille changer le compresseur ou ce serait un autre pb ? Ça tombe vraiment mal car il fait hyper chaud en ce moment et ils annoncent de grosses chaleurs à venir Sad
Tout est d'origine dessus j'ai juste fait faire une recharge l'année dernière, la toute première depuis 2001 Smile
Si il faut changer le compresseur, quelqu'un aurait-il un tuto ?
Merci de votre aide
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 10:09

il faudrait déjà savoir d'où le bruit provient . Compresseur , ventilateur intérieur , ventilateur de refroidissement , détendeur ...etc.... il y a pas al d'organe sur une clim...

vu que ça fait du bruit tu doit surement pouvoir localiser celui ci??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2015

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 10:16

Pas facile tellement c'est bruyant, on a l'impression que tout va sortir du moteur ! et vu l'accès au compresseur, je dirais que ça vient plutôt de l'intérieur du compresseur car quand on se penche dessus le bruit est de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 12:52

Bonjour thierryk
D'après tes explications je pencherais pour l'embrayage du compresseur .C'est un électroaimant monté sur un roulement à billes et si l'électro est trop faible il patine et fait un gros bruit de ferraille comme des plaquettes de freins trop usés sur un disque

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2015

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 13:57

Effectivement le bruit est tout à fait comme tu le décris je vais donc changer cet électroaimant. Si qq'un à un tuto je suis preneur. Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2015

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: ref du roulement ??   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 14:26

Après recherche en fait le prix d'un embrayage est quasi aussi cher qu'un compresseur donc je m'orienterai plutôt pour changer le roulement mais je n'ai pas la réf. Mon compresseur est un sanden sd7v16 mod 1127f, est-ce que qq'un sait comment trouvé la réf du roulement ou mieux la connait ?
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty27.06.15 17:59

normalement la dimension du roulement sur le SD7V16 c'est 35X55X20 , tu peux aller voir chez AD pour trouver éventuellement le roulement .

Après ton compresseur a 14ans ........ ne serais t'il pas judicieux de la changer carrément ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2015

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty28.06.15 14:36

Merci du renseignement. Je vais voir en démontant si le condenseur ne fuit pas car j'avais un doute suite à la recharge que j'avais fait l'année dernière, j'avais dû en refaire une 3 mois après alors que j'avais jamais rechargé en 13 ans ! Si le condenseur est nickel ça voudra certainement dire qu'il y a une fuite au niveau du compresseur, en ce cas je le changerai. J'ai trouvé le même neuf pour 236 € ça va encore...
Je vous dirais ce qu'il en ai.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
thierryk

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2015

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty04.07.15 13:55

Bonjour à tous, ça y est j'ai changé le roulement à bille qui est bien 35X55X20 et .... la clim refonctionne Very Happy ça ne m'aura couté 30 € et du temps quand même pour démonter et remonter, mais au moins je n'ai pas eu à démonter le compresseur avec vidage du gaz etc... Merci à tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty
MessageSujet: Re: PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (   PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( Empty04.07.15 22:13

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( 3510096238  bonjour thierryk content pour toi que ça fonctionne et merci pour le retour d'information

N'oubli pas de mettre je sujet en résolu PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : ( 326707096

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
 

PICASSO HDI Clim fait du froid mais bruit métallique +++ : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» clim se declanche mais ne fait pas de froid
» bruit métallique non régulier dans compresseur de clim
» bruit tableau de bord c4 picasso
» Bruit apres arret moteur C4 picasso
» probleme clim c4 picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-