LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Boby
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar BOBYDU12 Hier à 22:35

» Présentation de Patrick
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar patrick06340 Hier à 17:27

» Présentation de Clément
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Clem81cc Hier à 17:15

» Présentation de Gérard
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar letaz13 Hier à 6:50

» Ralenti instable moteur froid
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Galinette 15.05.24 21:29

» Présentation de jean-marc
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar TIACKO 15.05.24 10:24

» A-coups 308 à 1800 T/min
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Boost 14.05.24 16:45

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar edouard 14.05.24 13:57

» Présentation de jean pierre
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar jean pierre soarez 13.05.24 22:18

» Présentation de herve
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar nano57 13.05.24 14:40

» Diag d'un bosh MA3.1
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar chaco 13.05.24 7:13

» Régénération FAP après changement de vanne EGR 1,6 TDi 105ch?
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar oups29 13.05.24 5:52

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar DAN71130 13.05.24 2:14

» Présentation de Olivier
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Cambouisdu62 12.05.24 12:44

» Présentation de Alain
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Alain09 12.05.24 9:24

» pedale d'embrayage tiguan
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Fab 12.05.24 3:48

» Présentation de Bastien
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar NitroZ59 11.05.24 22:41

» Présentation de mokhtar
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar MA-Performance 11.05.24 16:23

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas [Résolu]
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar chaco 11.05.24 11:58

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Thierryjullien 10.05.24 21:49

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Skyler21 10.05.24 17:32

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar tonyx 10.05.24 5:56

» Défaut DTC253F29 sur Dacia DUSTER I
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar DAN71130 09.05.24 20:15

» Mise a jour firmware smeg iv2
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Grozig 09.05.24 19:35

» Présentation de al
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar pepone25 09.05.24 19:20

» Présentation de christian
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar christian christian 09.05.24 16:53

» DF398 sur clio 3 1.5 dci 2006
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Fab 09.05.24 12:41

» Présentation de Erwan
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Erwan29 09.05.24 9:37

» Présentation de Jonathan
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Gand4lf 08.05.24 14:30

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Abo57 07.05.24 23:03

» Présentation de Gilles
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar fred9545 07.05.24 19:01

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Tons0026 07.05.24 5:20

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar DAN71130 06.05.24 22:40

» Présentation de Eric
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Eric63 06.05.24 19:48

» citroen c1
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar tonyx 06.05.24 4:54

» Présentation de Didier
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Obiwan KENOBI 05.05.24 7:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Maquegivère 04.05.24 17:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar fred9545 04.05.24 10:52

» Présentation de Thierry
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Thierryrs 03.05.24 20:38

» Présentation de LIONEL
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar liopaul 03.05.24 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (379)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@chaco (202)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@heineken (94)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@Fab (31)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@xrider (30)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
Partagez
 

 Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 19:37

Bonjour,

Ma voiture est une Peugeot 206 mux de 2004.
Sur les 12 derniers mois les défauts se sont accumulés, pour limiter la facture j'ai décidé de tenter de réparer par moi même.
Pour cela, j'ai longuement cherché des infos sur le forum,fait l'acquisition d'un clone de l'interface XS évolution,installé Diagbox sur un pc portable et enfin ,lancé mon premier diagnostic.

Je vous donne les défauts:

- Calculateur ABS ou ESP
Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR (système antipatinage).
Pompe bloquée,CO,CC- ou CC+

- Calculateur moteur
Défaut permanent distant. Signal contacteur de frein. Défaut de communication.

- Calculateur coussin gonflable
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 1.Circuit ouvert.
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 2.Circuit ouvert.

Ainsi qu'un défaut non signalé par un calculateur,problème d'avertisseur sonore,il faut appuyer plusieurs fois sur le klaxon avant qu'il ne fonctionne,après il marche parfaitement toute la journée et le lendemain il ne fonctionne plus à nouveau.

Je vais me limiter à quelques questions dans un premier temps:
- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?

Par avance,merci pour vos réponses.


Dernière édition par marthy le 23.08.18 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky500
Petit Nouveau
Petit Nouveau
francky500

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 20:01

- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non

- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
CO  =coupure
CC- =courtcircuit au -
CC+=courtcircuit  au+

- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
quel est le code defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
b.A
Novice
Novice
b.A

Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 20:45

salut pour le problème de klaxon ça peut etre un probleme de contact sur la masse qui se trouve dans le volant derrière lairbag mais comme tu as un defaut sur lairbag conducteur egalement (ci le defaut correspond bien a celui ci), tu as peut etre un probleme avec le contacteur tournant dans le com 2000.
Pour contacteur de frein quand tu freines les feux stop s'allumes?
Revenir en haut Aller en bas
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 21:25

francky500 a écrit:
- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non

- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
CO  =coupure
CC- =courtcircuit au -
CC+=courtcircuit  au+

Merci pour ces précisions

francky500 a écrit:
- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
quel est le code defaut ?

Je ne vois pas de code défaut avec pp2000,seulement:
"- Calculateur coussin gonflable
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 1.Circuit ouvert.
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 2.Circuit ouvert."

J'ai démonté l'airbag où sont branché 2 fiches bipolaires d’où ma question "il est équipé de 2 mise à feu?"
Revenir en haut Aller en bas
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty22.07.18 16:26

Bizarrement ma réponse pour b.A a disparu.

Comme j'ai démonté l'airbag j'en ai profité pour désoxyder les 3 contactes du klaxon ainsi que la cosse de masse sur le volant mais le klaxon ne fonctionne pas mieux pour autant.
La piste d'une panne du com2000 signalée par b.A me semble pertinente.
Comment être sur que le com2000 est en cause ,ça coût un bras ce truc!
Est-il possible de tester la continuité du com2000 pour la partie tournant (airbag/klaxon)?

Sinon pour le contacteur de frein,oui en freinant les stops s'allument.

J'ai fini par trouver la réponse à une de mes questions.
Mon Airbag conducteur est branché sur 2 fiches car il dispose de 2 allumeurs et donc 2 pastilles de poudre le tout pour un seul sac.
L'utilisation de 2 charges complémentaires permet de mieux gérer la vitesse d’expansion du coussin.
C'est pas ça qui va éteindre ce foutu voyant mais je me coucherai moins con ce soir


Dernière édition par fred9545 le 22.07.18 18:05, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Nico68
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nico68

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 35

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty21.08.18 16:30

Bonjour Marthy au vu de tes défauts je pense que ton com 2000 est mort. Oui tu peux tester ça à l'ohmmètre, tu devrais avoir la continuité ou alors ta nappe est morte. Pour ton soucis d'esp vérifie bien le connecteur du calculateur s'il n'est pas oxydé en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
christian02
Novice
Novice
christian02

Messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 47

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty21.08.18 16:52

salut a toi

Alors pour le com 2000 tu as peut être la possibilité de le sauver.
J 'ai eu le même problème que toi, problème de poussière qui se loge sur des petites pistes, créant un court circuit.
voir la photo.
Cotons tige avec alcool et nettoyage.
Il y a 7 fils plats de cuivre 2 pour le klaxon et 4 pour pour l’air-bague de volant la commande d 'allumage est doublée. Le dernier j'ai un trou de mémoire.
Après tu peut tester la continuité des pistes.
Fichiers joints
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Attachment1479294874844.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 14 fois

stef06 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
romuald28
Novice
Novice
romuald28

Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty22.08.18 21:22

francky500 a écrit:
- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non

- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
CO  =coupure
CC- =courtcircuit au -
CC+=courtcircuit  au+

- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
quel est le code defaut ?

Si, car pour les véhicules avec ABS se capteur fait aussi office de capteur de position de pédale de freins, donc si HS il entraine une défaillance de l'ABS. Pour les véhicules sans ABS c'est un simple contacteur a 2 broches qui sert à l'allumage des feux stop. Dans le cas d'un véhicule avec ABS c'est un contacteur avec 4 broches.


Pour tes airbags en faisant vite fait une recherche sur internet, il ressort que la 206 avait de sérieux problème a se niveau. Soit le plateau tournant HS soit le com2000 HS.
Revenir en haut Aller en bas
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty23.08.18 16:16

Merci pour vos réponses

Un mois est passé depuis le début de mes recherches et je suis arrivé au bout de mes peines.
Pour les problèmes de klaxon/airbag j,ai fini par changer le com2000 par un autre d'occasion (30€+10fdp).
J'ai eu du bol,tout fonctionne à nouveau.

Pour le contacteur de frein,un bon coup de bombe à contacte.L'erreur n'est plus signalée au diag.

Et enfin pour l'ABS, le nettoyage de la prise au niveau du bloc hydraulique n'a rien apporté.
J'ai alors démonté le boitier électronique  de la pompe ABS ( il n'y a que 3 vis T20 à dévisser mais il faut tomber l'optique gauche de la voiture pour accéder aux vis) pour désoxyder les 2 contactes qui sortent du boitier .Remontage,50 mètres de roulage et le voyant ABS c'est éteint et plus d'allumage depuis une semaine.  Very Happy

Me voila bien plus serein pour le prochain contrôle technique  Cool
Revenir en haut Aller en bas
christian02
Novice
Novice
christian02

Messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 47

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty23.08.18 16:27

Salut pas mal ça. bon travail.

Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty23.08.18 19:40

Bonsoir,

Franchement, pour un débutant, c'est bien démerdé!

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande d'aide pour un débutant lol
» Petite aide pour premier telecodage
» 250 codes defauts pour mon premier Diag...
» Diagbox pour un débutant !
» Diagbox pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-