LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ralenti instable moteur froid 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ralenti instable moteur froid 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Ralenti instable moteur froid Emptypar Fab Aujourd'hui à 5:52

» Présentation de Paul-Alexandre
Ralenti instable moteur froid Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
Ralenti instable moteur froid Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Ralenti instable moteur froid Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Ralenti instable moteur froid Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Ralenti instable moteur froid Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
Ralenti instable moteur froid Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Ralenti instable moteur froid Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Ralenti instable moteur froid Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Ralenti instable moteur froid Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Ralenti instable moteur froid Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Ralenti instable moteur froid Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
Ralenti instable moteur froid Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Ralenti instable moteur froid Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Ralenti instable moteur froid Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Ralenti instable moteur froid Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Ralenti instable moteur froid Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Ralenti instable moteur froid Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Ralenti instable moteur froid Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Ralenti instable moteur froid Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Ralenti instable moteur froid Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Ralenti instable moteur froid Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Ralenti instable moteur froid Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Ralenti instable moteur froid Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Ralenti instable moteur froid Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Ralenti instable moteur froid Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Ralenti instable moteur froid Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Ralenti instable moteur froid Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Ralenti instable moteur froid Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Ralenti instable moteur froid Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Ralenti instable moteur froid Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Ralenti instable moteur froid Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Ralenti instable moteur froid Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Ralenti instable moteur froid Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Ralenti instable moteur froid Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Ralenti instable moteur froid Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Ralenti instable moteur froid Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Ralenti instable moteur froid Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Ralenti instable moteur froid Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Ralenti instable moteur froid Emptypar hilma 19.04.24 11:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 399 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 389 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, evadeo63, gege30, jacques33, michel512TR, moppom, Ragamos, surfeur73, TONTON1052

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@chaco (201)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@heineken (94)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@Fab (31)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@xrider (30)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Ralenti instable moteur froid Vote_lcapRalenti instable moteur froid Voting_barRalenti instable moteur froid Vote_rcap 
Partagez
 

 Ralenti instable moteur froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty18.03.24 21:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème de ralenti instable moteur froid sur mon VW Touran 2.0 TDI 136ch (AZV). À noter que moteur chaud, le ralenti est stable.

Comme vous pouvez le constater sur la capture vidéo VCDS, les à-coups moteur n'arrive qu'au bout de 15'20 minutes de fonctionnement du moteur au ralenti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces instabilités coïncident avec la chute de la valeur "Début inj. spec" à 0°. Il n'y a pas de présence de code défaut.

À quoi correspond les données VCDS "Début inj. spec" ?

En toute logique, si le capteur PMH était en défaut, le véhicule ne devrait pas démarrer. De plus, la valeur serait à 0° dès le démarrage du moteur, avec en prime un code défaut à relever.

Je suis un peu perdu… Avez-vous une idée de la panne ?

Merci d'avance

Galinette

_________________
Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?

Chasseur expert de Galinette cendrée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty19.03.24 8:15

Bjr a tous, effectivement, l'angle d'avance a l'injection part de 7.2 av pmh moteur froid pour finir à zéro vers 14 minutes.peux tu insérer dans tes relevés d'autres parametres stp ? Comme pression huile, temp ldr, correction de richesse avec les lambdas si tu peux.
Je raisonne sans connaître ton type de moteur.
Si ton moteur possède une chaîne de distribution entre admission et échappement avec tendeur hydraulique, pas impossible que ce soit lié a un allongement des maillons et une pression hydraulique en baisse a chaud.
Plus les maillons chauffent, plus ils s'allongent donc l'angle d'avance au pmh diminue.
Après il faut demander l'avis d'autres membres du forum qui nous ferons part de leur expertise.
Je n'ai émis qu'une hypothèse !
Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty20.03.24 9:57

chaco a écrit:
Bjr a tous, effectivement, l'angle d'avance a l'injection  part de 7.2 av pmh moteur froid pour finir à zéro vers 14 minutes.peux tu insérer dans tes relevés  d'autres parametres stp ? Comme pression huile, temp ldr, correction de richesse avec les lambdas si tu peux.
Je raisonne sans connaître ton type de moteur.
Si ton moteur possède une chaîne de distribution entre admission et échappement avec tendeur hydraulique, pas impossible que ce soit lié a  un allongement des maillons  et une pression hydraulique en baisse a chaud.
Plus les maillons chauffent, plus ils s'allongent donc l'angle d'avance au pmh diminue.
Après il faut demander l'avis d'autres membres  du  forum qui nous ferons part de leur expertise.
Je n'ai émis qu'une hypothèse !
Bonne journée
A+

Bonjour,

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse.

Les deux arbres à cames sont entrainés par la courroie de distribution, pas de présence de chaine comme sur le 1.6 HDI.

J'ai fait une nouvelle capture vidéo VCDS avec plus de paramètres de mesures. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la pression d'huile.

Toujours au ralenti et moteur froid, les à-coups moteur apparaissent cette fois-ci vers 9'40 minutes.

J'ai trouvé ce qui me semble être une anomalie, du moins un décalage entre le MAF réel et le MAF spécifié à 13'45 minutes sur la vidéo.
Peut-être un souci de débitmètre ?

Voici le lien de la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

_________________
Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?

Chasseur expert de Galinette cendrée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty23.03.24 1:29

bjr à tous

regarde voir si les capteurs d'air (debitmetre ..... ) ne sont pas enrobés de m...e ( huile + poussieres )

eviter le nettoyage a l'air comprimé et au nettoyant frein!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty23.03.24 5:40

chaco a écrit:
bjr à tous

regarde voir si  les capteurs   d'air   (debitmetre  .....   )  ne sont pas    enrobés  de m...e    (  huile + poussieres  )

eviter le nettoyage  a l'air comprimé   et au nettoyant   frein!
a+

Bonjour,

Du coup, comment faut-il nettoyer le débitmètre ?

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty23.03.24 21:35

Bonsoir,

Mais ce que tu as dû voir est la désactivation de l' EGR car tu tournes trop longtemps en ralenti, tu dois observer qu' il la vire au bout de 3/4 minutes sans toucher la pédale...
Combien de Kms le TDi ? 300 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty23.03.24 21:41

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Mais ce que tu as dû voir est la désactivation de l' EGR car tu tournes trop longtemps en ralenti, tu dois observer qu' il la vire au bout de 3/4 minutes sans toucher la pédale...
Combien de Kms le TDi ? 300 ?

Bonjour,

"Ce que tu as dû voir" ? Lorsque je fais référence au décalage entre MAF réel et MAF spécifié ?

Sinon oui, elle a 336 000 km
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty23.03.24 22:01

Oui, je dis ça, le réel est supérieur au spécifié...

Tiens, des idées par ici, après oui on a pas le Pcode.




Par contre j' ai fait un aussi un touran mais en BMN, pas pcode, mal a démarrer, tourne sur 3 cylindrs, corrections pas exploitable, mieux a chaud mais claque en accélérant sur place, fume, crayon de bougie cassé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors traine pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty24.03.24 8:04

Bjr a tous,
Pour le nettoyage,
Petit pinceau extra souple,
Un ancien flacon avec vaporisateur dans lequel tu mets de l'alcool à brûler.
Tu vaporises,
Un petit coup de pinceau pour éventuellement décoller les particules,
Re vaporisateur,
Tu laisses bien s'évaporer l'alcool vaporisé avant de remonter et rebrancher.
Si tu as une soufflette et une sortie de compresseur réglable ,alors un petit coup d'air a condition d'avoir une pression d'environ 1bar,
Bon dimanche
A+
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty24.03.24 23:12

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Mais ce que tu as dû voir est la désactivation de l' EGR car tu tournes trop longtemps en ralenti, tu dois observer qu' il la vire au bout de 3/4 minutes sans toucher la pédale...
Combien de Kms le TDi ? 300 ?

Bonjour,

Je suppose que la désactivation de l'EGR est gérée par le calculateur moteur. Est-ce que cette désactivation est prévue d'origine ? Ou est-ce qu'il peut s'agir d'une modification de la cartographie ?

Grozig a écrit:
Oui, je dis ça, le réel est supérieur au spécifié...

Tiens, des idées par ici, après oui on a pas le Pcode.




Par contre j' ai fait un aussi un touran mais en BMN, pas pcode, mal a démarrer, tourne sur 3 cylindrs, corrections pas exploitable, mieux a chaud mais claque en accélérant sur place, fume, crayon de bougie cassé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors traine pas.

Je n'ai pas d'inquiétude concernant les bougies de préchauffage car elles ont été changées cet été, et je n'ai pas relevé de crayon cassé.
À savoir que le Touran présentait déjà une instabilité au niveau du ralenti à froid.

Par contre, l'allongement des vis, un défaut d'étanchéité des joints toriques ou un mauvais réglage de l'injecteur pompe sont clairement des pistes.
Mais du coup, je pose la question suivante : "Pourquoi à chaud le moteur présente-t-il un ralenti normal sans instabilité ?"

Merci pour toutes ces informations.

_________________
Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?

Chasseur expert de Galinette cendrée


Dernière édition par Galinette le 24.03.24 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty24.03.24 23:17

chaco a écrit:
Bjr a tous,
Pour le nettoyage,
Petit pinceau extra souple,
Un ancien flacon avec vaporisateur dans lequel tu mets de l'alcool à brûler.
Tu vaporises,
Un petit coup de pinceau pour éventuellement décoller les particules,
Re vaporisateur,
Tu laisses bien s'évaporer l'alcool  vaporisé avant de remonter et rebrancher.
Si tu as une soufflette et une sortie de compresseur réglable ,alors un petit coup d'air  a condition d'avoir une pression d'environ 1bar,
Bon dimanche
A+

Bonjour et merci, je vais procéder ainsi.

_________________
Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?

Chasseur expert de Galinette cendrée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty25.03.24 21:01

Bonsoir,

Je précise pourquoi j' ai posté ça, dans mon cas, en cherchant a faire la démonstration, je vais en lecture en défaut, rien. Je vais en paras et les corrections de débit, alors que j' étais en acyclisme n' ont pas aidé a faire une analyse, même pas une prédiction. Donc je retourne à la base moteur, en voulant faire les compressions , je découvre le crayon cassé, je laisse tombé les compressions et je dépose directement les injecteurs pour y aller à l' endoscope, vu sur les photos, moteur mort. Ca ne veut pas dire que c' est ton cas, ça veut dire que l' analyse des paras risque d' être compliqué, et comme on disait que les pistes sont pas larges, à un moment faire l' état des lieux n' est pas une perte de temps.
 Ensuite, suivant les gestions, au bout de 1 à 6 min on peut avoir une désactivation volontaire de l' EGR, ça sert pas à fgrnad chose d' en faire si on tourne uniquement au ralenti, si on met un bref coup de gaz pour ressortir du régime de ralenti, on observe qu' on recommence à activer la vanne. Donc constate le... et si tu le constates, la question à une réponse.
Sur le débit d' air, si tu veux cultiver la piste, moi j' y crois pas, il nous embêterait sur toute la plage de fonctionnement, tu prends la cylindrée unitaire soit 1968cm³/ 4 = 492mg/cp et cette valeur doit être proche, à ça on enlève les vapeurs de blow-by, et comme il a 330000, il en a un peu quand même plus que quand il était neuf, et ça, c' est pas comptabilisé par le débitmètre, donc c' est soustrait. EGR débranchée/fermée bien sûr.
Pour le vérifier en roulant, si nécessaire, il faudra diviser par la pression absolue du collecteur d' admission comme on sera suralimenté. Si les valeurs observées sont proches des 492 théorique, le débitmètre est bon.
Pourquoi à chaud le moteur présente-t-il un ralenti normal sans instabilité
Il y a visiblement une condition thermique qui dérange...,  la première idée est plutôt autour des injecteurs, si je devais remettre 4 injecteurs, je voudrais savoir comment se porte le moteur avant de banquer. En plus la prise de compression est un test plutôt grossier, on serait mieux dans l' analyse en prenant les fuites cylindres... La cam de l' endoscope utilisé est une 6mm avec un coup de brosse dans la culasse au préalable, si tu veux jeter un oeil.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty26.03.24 12:06

Bonjour,

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour toutes ces précisions, c'est très intéressant !

Par contre, je n'ai pas compris ce passage

Grozig a écrit:

Pour le vérifier en roulant, si nécessaire, il faudra diviser par la pression absolue du collecteur d' admission comme on sera suralimenté. Si les valeurs observées sont proches des 492 théorique, le débitmètre est bon.

Que vaut-il diviser ? Et par quoi ?

Et voici mes autres interrogations :

N'as-tu pas peur de bloquer la caméra de l'endoscope dans la chambre de combustion en passant par le puits des injecteurs ?

Comment fait-tu pour passer un coup de brosse dans la chambre de combustion ?

Merci encore

_________________
Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?

Chasseur expert de Galinette cendrée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty26.03.24 20:27

Bonsoir,

Quand tu es au ralenti, tu es à la pression atmo, si tu roules tu suralimentes donc tu prends le débit d' air lu, mais tu le divises par la pression collecteur ( en bars). Donc je roule je lis 658 mg/cp à 1400 mbars, 658/1.4= 470 je retombe environ sur ma cylindrée unitaire. Ca fait un deuxième point de contrôle.

J' ai pris sur ALi des écouvillons métal Ø6 et Ø8 pour ça, après c' est un endoscope avec tête articulée, une cam android t ' arrives pas à voir les soupapes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty26.03.24 22:37

Ok merci, j'ai compris maintenant.

C'est quoi le modèle de ton endoscope caméra ?

_________________
Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?

Chasseur expert de Galinette cendrée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Ralenti instable moteur froid Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable moteur froid   Ralenti instable moteur froid Empty27.03.24 21:28

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y d' autres marque et avec ou sans écran.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti instable moteur froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralenti instable à froid Fiat 500X 1.6 Mjtd
» [1.6L HDI] Ralentit instable à froid
» ralenti instable 106 1.6
» ralenti instable et cale
» Jumper II ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-