Bonsoir,
L' esprit du défaut, c' est la rapport entre débit et pression d' air aspiré, c ' est à dire que pour atteindre la consigne de pression, le turbo avale de l' air dans une proportion non plausible en fonction de ce qui est prévu, tout simplement car il y a soit une fuite d' air, soit une lecture du débit d' air erroné.
Concernant 393/218 mg/cp, si tu es resté 3-4 min au ralenti en lisant les paras, la vanne EGR est coupé mais la consigne de reste, principe de fonctionnement normal.
Le débit théorique au ralenti est de 1598 cm3 / 4 cylindres = 399.5 mg/cp (vanne EGR fermée), les vapeurs de blow by ne sont pas comptabilisées (ne passe pas par le débitmètre), la valeur lue doit donc être proche. On peut effectuer un point de mesure en roulage, mais la valeur lue devra être divisée par la valeur de pression collecteur convertie en Bars ( pas en mBars).
Donc faire un contrôle visuelle de l' ensemble de la ligne d' air, le tube de vanne EGR également, et faire les tests actionneurs moteur tournant, mise ne pression de la ligne ect ect. On cherche collier desserreé, trou dans une durite, échangeur perforé, vanne EGR perméable ( sur les paras donnés ici ça semble pas le cas) ....
Mettre une photo si possible.
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