LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Vianney
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Skyler21 Hier à 14:43

» Capteur ABS avant 3008 ne fonctionnent pas même changés
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Skyler21 Hier à 14:39

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar dom2 17.05.24 17:20

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar oups29 17.05.24 15:01

» Présentation de Bob
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar majk280891 17.05.24 12:16

» Présentation de harold
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar harold 17.05.24 7:33

» Présentation de Boby
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar BOBYDU12 16.05.24 22:35

» Présentation de Patrick
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar patrick06340 16.05.24 17:27

» Présentation de Clément
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Clem81cc 16.05.24 17:15

» Présentation de Gérard
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar letaz13 16.05.24 6:50

» Ralenti instable moteur froid
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Galinette 15.05.24 21:29

» Présentation de jean-marc
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar TIACKO 15.05.24 10:24

» A-coups 308 à 1800 T/min
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Boost 14.05.24 16:45

» Présentation de jean pierre
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar jean pierre soarez 13.05.24 22:18

» Présentation de herve
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar nano57 13.05.24 14:40

» Diag d'un bosh MA3.1
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar chaco 13.05.24 7:13

» Régénération FAP après changement de vanne EGR 1,6 TDi 105ch?
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar oups29 13.05.24 5:52

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar DAN71130 13.05.24 2:14

» Présentation de Olivier
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Cambouisdu62 12.05.24 12:44

» Présentation de Alain
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Alain09 12.05.24 9:24

» pedale d'embrayage tiguan
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Fab 12.05.24 3:48

» Présentation de Bastien
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar NitroZ59 11.05.24 22:41

» Présentation de mokhtar
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar MA-Performance 11.05.24 16:23

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas [Résolu]
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar chaco 11.05.24 11:58

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Thierryjullien 10.05.24 21:49

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Skyler21 10.05.24 17:32

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar tonyx 10.05.24 5:56

» Défaut DTC253F29 sur Dacia DUSTER I
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar DAN71130 09.05.24 20:15

» Mise a jour firmware smeg iv2
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Grozig 09.05.24 19:35

» Présentation de al
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar pepone25 09.05.24 19:20

» Présentation de christian
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar christian christian 09.05.24 16:53

» DF398 sur clio 3 1.5 dci 2006
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Fab 09.05.24 12:41

» Présentation de Erwan
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Erwan29 09.05.24 9:37

» Présentation de Jonathan
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Gand4lf 08.05.24 14:30

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Abo57 07.05.24 23:03

» Présentation de Gilles
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar fred9545 07.05.24 19:01

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Tons0026 07.05.24 5:20

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar DAN71130 06.05.24 22:40

» Présentation de Eric
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar Eric63 06.05.24 19:48

» citroen c1
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Emptypar tonyx 06.05.24 4:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 180 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, cartech, hpvectravl, pierre69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (379)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@chaco (202)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@heineken (94)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@Fab (31)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@xrider (30)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_lcapDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Voting_barDéfaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Vote_rcap 
Partagez
 

 Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Holo

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2018

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty07.08.18 17:06

Bonjour,

Je possède un Scénic 3 DCI 150 BVA (type JZ0Y), avec les phares xénon.

A la suite du remplacement du phare droit (vitre cassée), j'ai le message d'erreur "Eclairage à contrôler" au tableau de bord  (circuit moteur projecteur directionnel mobile droit). Je précise que cette erreur n'existait pas avec l'ancien phare.

Renault m'indique que le projecteur est bon (il ont inversé le droit et le gauche et le problème est resté à droite). D'autre part le défaut disparaît quand je rebranche le directionnel du phare cassé.
A ce stade, je pense que le phare neuf est bon (sauf si Renault a fait une erreur de diagnostic) et que le câblage et le calculateur ne présentent pas de défaut non plus.

Je me demande s'il n'y a pas une opération d'initialisation du nouveau phare à la valise.

Quelqu'un peut-il m'orienter?

Merci d'avance.


Dernière édition par Holo le 18.09.18 16:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Holo

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2018

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Re: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty13.08.18 8:08

bonjour,

Personne n'a été confronté à ce problème?
Le fonctionnement devrait être le même sur les Laguna 3, Espace 4 de la même période équipés de phares xénon.

Autrement dit, est-ce que ce type de phare se remplace sans nécessiter une intervention à la valise?

Revenir en haut Aller en bas
renault
Novice
Novice
renault

Messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Re: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty13.08.18 12:33

bonjour, a ma connaissance les phares se remplace sans nécessiter de valise , la valise te sert a tester moteur par moteur leur fonctionnement .
les moteurs de phare existe en 2 tensions (12v pour les halogène ) et pour les xénon c est moins , regarde dans dialogys car je me souvient plus et sont incompatible de ce fait.
pourquoi ne monte tu pas le moteur avec électronique intégrée de l ancien sur le nouveau , c est juste clipser
Revenir en haut Aller en bas
Holo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Holo

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2018

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Re: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty13.08.18 13:23

bonjour,

merci pour ta réponse.

En fait, j'ai porté la voiture en concession après avoir changé le phare pour faire le réglage et effacer le défaut car je pensais qu'il fallait faire une opération d'initialisation avec la valise.
Le concessionnaire me dit avoir permuté les 2 phares et pour lui le nouveau phare est bon et il y a donc un problème à voir côté faisceau.
Comme avec l'ancien phare le défaut disparaît, je pense que le faisceau est correct et que le diagnostic du concessionnaire est erroné.
D'où mon interrogation: si le phare est bon, le faisceau correct, il ne reste qu'une opération d'initialisation.
Mais si tu me dis que cette opération n'est pas prévue, alors le nouveau phare est HS.

Pour ce qui est du moteur, il n'est pas possible de changer le directionnel: il est intégré au phare (et livré avec alors que celui de réglage en hauteur est extérieur et à récupérer de l'ancien phare).

Je vais demander à mon fournisseur l'échange au titre de la garantie. Ce ne pourra être fait avant septembre.
Dans l'intervalle je vais continuer à étudier et je reste preneur d'avis et retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Holo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Holo

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2018

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Re: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty17.08.18 7:25

Bonjour,

En attendant de demander le remplacement du phare au titre de la garantie, je continue mes recherches pour être certain du défaut et comprendre le fonctionnement.

J'ai vu sur des post du forum qu'en complément du code défaut (DTC9C0508 dans mon cas) et de son libellé, il y a une autre valeur d'erreur, 7.DEF.
A quoi correspond cette valeur et peut-elle m'orienter dans mon diagnostic?

Par ailleurs, existe-t-il une liste exhaustive des codes défauts spécifiques Renault et de leurs libellés?
Je n'ai trouvé ni ici ni sur le net.


Dernière édition par Holo le 18.09.18 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Holo

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2018

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Re: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty06.09.18 19:41

Bonsoir,

Un possesseur d'un Scénic 3 identique au mien a eu un problème similaire.
Après un premier remplacement du phare, puis du faisceau, puis du calculateur et encore 3 remplacements de phare, la techline Renault a expertisé l'un ce ces phares.
D'après le retour fait par ce propriétaire de Scénic, il s'avère qu'une série de phares produits (par Valéo?) seraient défectueux.

J'attends toujours le retour d'expertise du mien et le emplacement au titre de la garantie.

La suite prochainement!

Revenir en haut Aller en bas
Holo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Holo

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2018

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Re: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty13.09.18 12:15

Bonjour,

Après échange du phare sous garantie par mon fournisseur, le problème est maintenant réglé.
Plus de défaut au tableau de bord.

Le sujet est donc réglé pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15304
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty
MessageSujet: Re: Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3   Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3 Empty13.09.18 12:17


Bonjour,


Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
 

Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scenic 3 1.5dci : message injection à controler
» Scenic 3 1.6 130ch/ Injection à contrôler
» Eclairage coffre Scénic 3
» Scénic 3 / Pb Feu de croisement AV DR ko mais phare et lampe ok
» Injection à contrôler Gd Scenic 2 2005 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-