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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Le véhicule avait été arrêter depuis un petit moment et commençait a servir de banque de pièces de dons d'organes mais je suis arriver a temps pour le sauver .
certaines pièces étaient manquantes après remontage de toutes les pièces manquantes il démarre tourne bien après effacement du défaut pendant une minute et cale j'ai un Default qui revient sans cesse si je n’efface pas le défaut il refuse le démarrage.
j'ai le capteur de haute pression carburant sur la rampe qui revient en défaut a chaque fois .
j'ai remplacé le capteur avec celui de mon véhicule actuel qui me sert tout les jours et le problème est identique.
j'ai contrôlé le faisceau du capteur tout est ok : + 5 volts en borne n°3 - Moins masse en borne n°1 Signal en borne 2 la tension de 5 volts du capteur est obtenu par le calculateur moteur et l'alimentation en + 5 volts du potentiomètre d’accélérateur est obtenue par cette même alimentation.
si c’était un problème d'alimentation j'aurais également un 2 ème Default de potentiomètre d’accélérateur non ? ou de fil signal il ne démarrerais pas du tout non ?
le capteur PMH tout en plastique sans entrefer qui sort était démonter je l'est remonté vite fait sans contrôler sa résistance mais j'ai de temps en temps un défaut régime moteur aussi a la valise Peugeot que je ne voit pas avec la valise actia multidiag ce serait donc lui le coupable ?
avez vous déjà rencontrer ce problème ? Merci a tous pour votre aide
Dernière édition par Rotordiag le Mer 03 Oct 2018, 22:13, édité 2 fois
Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 52
Sujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale Mer 03 Oct 2018, 00:08
Bonsoir,
Déjà u le problème sur 306 2.0L HDI, c'etais le calculateur.
Il faut que tu regarde sur le schémas électrique, quel sont les capteur qui sont alimenté en commun avec le capteur P° carburant, puis tu les débranche un à un et essaye de démarrer, si le capteur n'est pas indispensable au fonctionnement, tu peut aussi voir si ton capteur P° carburant ressort en faisant ainsi.
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Rotordiag Novice
Messages : 67 Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale Mer 03 Oct 2018, 00:36
Bonsoir Fbinbin, merci pour ton aide d'après le schéma électrique sur a.u.t.o.d.a.t.a ou Haynes Pro ou Tolérance Data ou la doc PDF CITROEN spéciale au calculateur Bosch EDC15C2 le seul capteur en commun avec le capteur P° carburant est le capteur de position Pédale accélérateur il y a aussi le capteur de pression d'air d'admission mais pas sur le RHY uniquement sur le RHZ avec échangeur air/air. en donnée en temps réel j'ai bien le pourcentage de la pédale d'accélérateur qui varie de 0 a 99,3 % et la pression carburant. les tensions sont ok et j'ai absence de défauts a la valise temps qu'il a pas caler. j'ai débranché le connecteur du capteur P° carburant et shunté le +5 volts borne 3 au fil signal borne 2 "j'obtient une pression de plus de 300 bars avec une légère accélération a la valise" avec le shunt le moteur démarre bien mais il claque "normal la pression rampe est toujours la même donc il ne peut rien corriger ou contrôler au niveau pression il voit toujours la même chose " il a l'air de pas caler et a l'air de tenir plus longtemps mais vu qu'il claque je l'est couper et pas voulu insister +.
Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 52
Sujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale Mer 03 Oct 2018, 11:06
Bonjour,
Peut-être le régulateur de P° qui merde.
Que dit le P° moteur tournant.
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Rotordiag Novice
Messages : 67 Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale Mer 03 Oct 2018, 11:45
Bonjour Fbinbin, c'est bien ce que j'ai penser aussi au régulateur de P° qui merde car le véhicule était arrêter depuis un petit moment avec le désactivateur du troisième piston au dessus la pompe de démonter et donc avec la pompe a l'air libre je pense qu'il a du gripper ou reste coincé dans une mauvaise position. pour répondre a ta question: moteur tournant avec une légère accélération pédale maintenue a un régime constant environ 1500 tr minutes j'ai la pression qui oscille de environ 450 bars a 600 bars elle fait des bons de 450 a 600 d'un coup puis reviens a 450 et re bascule direct a 600 et ceci continuellement et l'aiguille du compte tour qui joue donc légèrement du yoyo le régime moteur ne reste pas stable puis le véhicule cale. Merci
Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 52
Sujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale Mer 03 Oct 2018, 14:10
Rotordiag a écrit:
Bonjour Fbinbin, c'est bien ce que j'ai penser aussi au régulateur de P° qui merde car le véhicule était arrêter depuis un petit moment avec le désactivateur du troisième piston au dessus la pompe de démonter et donc avec la pompe a l'air libre je pense qu'il a du gripper ou reste coincé dans une mauvaise position. pour répondre a ta question: moteur tournant avec une légère accélération pédale maintenue a un régime constant environ 1500 tr minutes j'ai la pression qui oscille de environ 450 bars a 600 bars elle fait des bons de 450 a 600 d'un coup puis reviens a 450 et re bascule direct a 600 et ceci continuellement et l'aiguille du compte tour qui joue donc légèrement du yoyo le régime moteur ne reste pas stable puis le véhicule cale. Merci
Si la P° osiille entre 450 et 600 Bar, on devrait entendre une variation du bruit d'injection.
Ensuite, si la pompe est resté ouverte, si trop d’humidité est rentré, il est possible que de la rouille se balade, et bousille tout.
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Rotordiag Novice
Messages : 67 Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale Mer 03 Oct 2018, 22:11
Bonsoir, Fbinbin, & yann3 merci pour votre aide le problème est résolu c'était bien le régulateur de pression carburant qui était hs j'avais un vieux moteur HDI pour pièces en stock après remplacement du régulateur et effacement du Défaut il tourne comme une horloge ralenti stable a 803 tr/min par contre pour la pression carburant j'ai pas trop fait attention je regarderais demain du coup. je me suis rendu compte tout a l'heure que si j'avais regarder la valeur RCO du régulateur de pression carburant les valeurs en % auraient du m'alerté et j'aurais tout de suite trouvé la panne j'y ai pensé qu’après Quand j'y repense c'est normal qu'il me sorte un défaut capteur de pression carburant par rapport au fil signal de sortie qui donne une valeur de tension proportionnelle a la pression car j'ai un 3 ème fil d'info. contrairement au régulateur de pression carburant qui lui est un solénoïde avec 2 fils seulement et le seul défaut qu'il peut y avoir c'est circuit ouvert ou court circuit du moment que le calculateur voit une charge de branché de xx ohms avec un circuit fermé qui n'est pas en court circuit tout est bon pour lui et il ne remonte pas de défauts ce qui peut induire en erreur on cherche la panne d'un coté "capteur de pression" alors que le problème est ailleurs "régulateur de pression"
pour ce qui est du contrôle de limaille et contrôle du filtre a gas-oil c'est toujours ce que je fais en premier et ce que mon prof de mécanique a l'époque m'avait toujours appris a l'école quand j'ai passer mon CAP j'ai toujours sa phrase en tète : on part du problème et on arrive a la source ou on part de la source pour arriver au problème un truc du genre et on commence toujours par contrôlé les éléments qui paraissent les plus simples les plus cons: tension batterie, s'il y a de l'essence ou gasoil dans le réservoir etc etc et oui ça parait logique mais on c'est tous fait avoir au moins une fois
Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale