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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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Je rencontre un problème que j'ai du mal a régler. Quelque soit la température, le véhicule a du mal a démarrer. Mais lorsque je réussis a lancer le moteur, si je laisse tourner quelques instant et redémarre, le moteur se lance. Cela me fait penser a un circuit carburant qui désamorce. Passage au diag ( Ma clip n'est pas dispo ) il en ressort les défauts de la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A partir de la, j'ai changé le filtre carburant - le capteur de pression pompe - le capteur de pression rail carburant et la poire d’amorçage carburant et ses durites. Acquittement des défauts et re essai. Les défauts reviennent et le démarrage aussi aléatoire. Je fais donc un test retour injecteurs et la je change le 1. Re essai et idem les défauts reviennent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de limaille dans le circuit. Maintenant, au vu des divers sujets traitant cette motorisation, je soupçonne la pompe HP. Et pour finir, je sais que sur cette motorisation datant d'avant 2004 la poulie de vilebrequin n'est pas claveté. Donc pige du volant moteur, mais le problème, c'est que visiblement la vis d'obturation du trou de pige est cassé a ras. Donc il va me falloir trouver une autre solution. Si vous avez des idées a me soumettre elles sont les bienvenus. Merci d'avance
Dernière édition par pierre69 le Sam 27 Avr 2024, 15:34, édité 1 fois
chaco Expert
Messages : 1645 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
Bjr a tous, La vis d'obturation est bien du côté boîte et côté entre le moteur et le radiateur? Démonte la façade avant avec radiateur... Mini perceuse et extracteur de goujons, Si pas assez de place, mini perceuse + mandrin a renvoi d'angle ou flexible. Ou avec un petit dremel. De mémoire le trou est en M10. Il y a même eu des boulons plastiques en obturateur de trou.
pierre69 Connaisseur
Messages : 496 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
Merci pour le tuyau.....J'aurai quand même aimé attendre de résoudre mon soucis de démarrage avant de démonter la distribution. Après tu me diras ça sera fait. Pas besoin de tomber la distri pour ça....C'est fin de semaine je dis des conneries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chaco Expert
Messages : 1645 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
re le recalage de distribution n'est pas en soi une priorité.
verifie bien tout le circuit de go et surtout l'absence de prise d'air aussi bien sur les raccords clipsés que sur une poire de reamorcage poreuse , sur les raccords vissés et les tuyaux de refus d'injection qui retournent a la pompe.
l'etat du filtre a gasoil bien monté, serré, pas de fissures sur tous les tuyaux plastiques?
l'historique de debut de difficulté a demarrer intervenue quand ? apres des travaux sur le carosse?
Dernière édition par chaco le Ven 26 Avr 2024, 18:50, édité 1 fois
pierre69 Connaisseur
Messages : 496 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
Aucun problème particulier. C'est après un trajet d'environ 100 kms que les ennuis de démarrage ont commencés..... Le circuit basse pression semble étanche.Pas de trace de GO. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bulle dans le circuit mais avant j'avais un scenic 3 sans problème et il avait aussi des bulles dans le circuit.....
chaco aime ce message
Fab Connaisseur
Messages : 456 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 49
Le test a été fait sur 2 minutes moteur au ralenti. L'auto a 195.000 kms. J'ai donc effectué le changement de la pompe hp est tout est redevenu normal. Démarrage au quart de tour. Quelques photos du chantier. Démontage de la face avant pour pouvoir accéder et enlever la pige cassée. Sur ce point, je pense que la précédente personne a du forcer dessus pour défaire la poulie de vilebrequin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Démontage du carter huile pour récupérer le morceau. Pige du moteur et changement de la pompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour les conseils et heureux que l'histoire se termine bien.....
chaco et Fab aiment ce message
chaco Expert
Messages : 1645 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
Bsr a tous, La pige est sur le vilebrequin ? J'aurais pourtant cru qu'elle était sur le volant moteur. En tous cas, je suis content pour toi que tu ais réussi a l'extraire et que le carrosse refonctionne correctement. A+ Bonne soirée
Fab aime ce message
Fab Connaisseur
Messages : 456 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 49
Les cochons... Pour le test de retour, si c'est sur 2mn, c'est déjà mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la pige vient en appuie sur le vilebrequin, elle sert pour le calage et aussi pour le blocage lors du serrage de la poulie damper. Mais en aucun cas pour le déblocage de la damper...