LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Capteur ABS avant 3008 ne fonctionnent pas même changés
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Alliottom59 Aujourd'hui à 19:35

» Présentation de Vianney
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Skyler21 Hier à 16:43

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar dom2 Ven 17 Mai 2024 - 19:20

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar oups29 Ven 17 Mai 2024 - 17:01

» Présentation de Bob
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar majk280891 Ven 17 Mai 2024 - 14:16

» Présentation de harold
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar harold Ven 17 Mai 2024 - 9:33

» Présentation de Boby
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar BOBYDU12 Ven 17 Mai 2024 - 0:35

» Présentation de Patrick
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar patrick06340 Jeu 16 Mai 2024 - 19:27

» Présentation de Clément
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Clem81cc Jeu 16 Mai 2024 - 19:15

» Présentation de Gérard
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar letaz13 Jeu 16 Mai 2024 - 8:50

» Ralenti instable moteur froid
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Galinette Mer 15 Mai 2024 - 23:29

» Présentation de jean-marc
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar TIACKO Mer 15 Mai 2024 - 12:24

» A-coups 308 à 1800 T/min
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Boost Mar 14 Mai 2024 - 18:45

» Présentation de jean pierre
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar jean pierre soarez Mar 14 Mai 2024 - 0:18

» Présentation de herve
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar nano57 Lun 13 Mai 2024 - 16:40

» Diag d'un bosh MA3.1
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar chaco Lun 13 Mai 2024 - 9:13

» Régénération FAP après changement de vanne EGR 1,6 TDi 105ch?
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar oups29 Lun 13 Mai 2024 - 7:52

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar DAN71130 Lun 13 Mai 2024 - 4:14

» Présentation de Olivier
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Cambouisdu62 Dim 12 Mai 2024 - 14:44

» Présentation de Alain
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Alain09 Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» pedale d'embrayage tiguan
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Fab Dim 12 Mai 2024 - 5:48

» Présentation de Bastien
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar NitroZ59 Dim 12 Mai 2024 - 0:41

» Présentation de mokhtar
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar MA-Performance Sam 11 Mai 2024 - 18:23

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas [Résolu]
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar chaco Sam 11 Mai 2024 - 13:58

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Thierryjullien Ven 10 Mai 2024 - 23:49

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Skyler21 Ven 10 Mai 2024 - 19:32

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar tonyx Ven 10 Mai 2024 - 7:56

» Défaut DTC253F29 sur Dacia DUSTER I
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar DAN71130 Jeu 9 Mai 2024 - 22:15

» Mise a jour firmware smeg iv2
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Grozig Jeu 9 Mai 2024 - 21:35

» Présentation de al
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar pepone25 Jeu 9 Mai 2024 - 21:20

» Présentation de christian
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar christian christian Jeu 9 Mai 2024 - 18:53

» DF398 sur clio 3 1.5 dci 2006
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Fab Jeu 9 Mai 2024 - 14:41

» Présentation de Erwan
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Erwan29 Jeu 9 Mai 2024 - 11:37

» Présentation de Jonathan
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Gand4lf Mer 8 Mai 2024 - 16:30

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Abo57 Mer 8 Mai 2024 - 1:03

» Présentation de Gilles
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar fred9545 Mar 7 Mai 2024 - 21:01

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Tons0026 Mar 7 Mai 2024 - 7:20

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar DAN71130 Mar 7 Mai 2024 - 0:40

» Présentation de Eric
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar Eric63 Lun 6 Mai 2024 - 21:48

» citroen c1
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Emptypar tonyx Lun 6 Mai 2024 - 6:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 161 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, chaco, charlieyankee, jenaimepaslelec, Maquegivère, Ravican, Yohann 777

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (379)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@chaco (202)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@heineken (94)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@Fab (31)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@xrider (30)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_lcapMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Voting_barMegane 2 1,5 DCI - Injection à controler Vote_rcap 
Partagez
 

 Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Elie

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022

Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Empty
MessageSujet: Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler   Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler EmptyDim 31 Juil 2022 - 16:12

Bonjour
Sur l’autoroute, il y’a quelques jours j’ai le fameux voyant Injection à contrôler qui s’est allumé sur ma Megane 2 (1,5 DCI) alors que le réservoir d’essence s’approchait de la réserve.
Depuis, la voiture a du mal à démarrer à froid, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de pb à démarrer si on s’en sert une heure après. Sinon je ne vois pas d’autres anomalies (pas de fumée, ou de gros manque de reprise).
J’ai du mal à trouver un garage qui veut me la prendre en cette période estivale. J’ai changé les bougies il y’a 3 ans et elles ont fait que 20000 kms depuis. Du coup est que cela peut venir par des injecteurs encrassé (accentués par la fin de réservoir) ce qui pourrait être résolu par un nettoyage ?

Voici les codes erreurs que je remonte avec une application OBD smartphone (l’erreur 2 et surement la 3 au moins doit être lié au message d’Injection à controler):
============1==============
B1042
Raw code: 9042
ECU: SRS
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test n'a pas été complété, Défaut validé présent au moment de la demande

============2==============
P0202
Raw code: 0202
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
OBDII: Injector 2 - circuit malfunction

============3==============
P0089
Raw code: 0089
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Défaut validé présent au moment de la demande
OBDII: Fuel pressure regulator 1 - performance problem

============4==============
P0340
Raw code: 0340
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
OBDII: Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction

============5==============
P0340
Raw code: 0340
ECU: 7A
Statut: Confirmé
OBDII: Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction

Merci d'avance pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Elie

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022

Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Empty
MessageSujet: Re: Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler   Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler EmptyDim 31 Juil 2022 - 22:40

Et j'allais oublié le VIN: VF1BM5732
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 462
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Empty
MessageSujet: Re: Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler   Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler EmptyLun 1 Aoû 2022 - 7:30

Salut,

Commence par effacer les défauts et faire un test sur route.
Voir les erreurs qui reviennent et contrôle les paramètres moteur correspondant.
Possible qu'un injecteur soit concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Elie

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022

Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler Empty
MessageSujet: Re: Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler   Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler EmptyLun 1 Aoû 2022 - 11:15

Alors à moins que je ne sache pas faire, j'ai déja effacé les messages qui étaient les mêmes une fois le rescan fait (je l'ai bien fait moteur eteint).
Quel type de paramètres moteurs il faudrait controler pour l'injection?
Revenir en haut Aller en bas
 

Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb injection à controler, Mégane 2 1.5 dci 106 cv
» DF055, injection à contrôler Renault Megane 2
» 1.9 dci 130 - Injection à controler - DF311
» Injection à contrôler
» Injection à contrôler, Erreur DF 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-