LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar zorglub Aujourd'hui à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar dom2 Hier à 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar DiagDiag Hier à 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar DAN71130 Hier à 19:21

» citroen c1
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar tonyx Hier à 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar tonyx Hier à 17:07

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar thierryh76 Hier à 15:59

» Présentation de Gianni
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar gigipez915 Hier à 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar RIsKtU Hier à 2:56

» Présentation de Zakariyae
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar franckardeche 21.04.24 9:53

» Présentation de Mathieu
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar fred9545 18.04.24 16:26

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Grozig 18.04.24 10:42

» Présentation de raoul
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar edouard 18.04.24 2:35

» Immo off ducato 2,8 2002
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 205 Invités :: 2 Moteurs de recherche

derbal, dom2, evadeo63, gigipez915, zorglub

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@chaco (201)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@heineken (94)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@Fab (31)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@xrider (30)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_lcapCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Voting_barCarbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Vote_rcap 
Partagez
 

 Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier3.2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivier3.2

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2014

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty31.01.16 15:12

Salut à tous
je fais appel à vos connaissance , en faisant changer mes pneus dans une enseigne connue "va donc ....." le gars me propose égalemment un décalaminage ou carbon cleaning . je lui ai donc demandé quel était la procédure : de l'injection d'hydrogène dans le système d'admission .

connaissez vous ce procédé ? jamais entendu parlé de ça
Revenir en haut Aller en bas
redpoker
Apprenti
Apprenti
redpoker

Messages : 127
Date d'inscription : 03/11/2013

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty31.01.16 16:55

Salut,

sur le principe ca peut etre efficace, mais y peut y avoir des risques de casse moteur.

Demande a ton technicien, euh non vendeur pardon, si en cas de casse moteur c est pris en charge.

C est une marque que tu site mais plein d autre le font avec des systemes plus ou moins semblable, ca par de la simple bombe aerosol a vaporisé dans l admission a la machine automatique comme le carbon clean.
C est du biz apres...

Mais pour l efficacité reel, beaucoup de version differente...
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivier3.2

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2014

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty31.01.16 19:23

Allez dans l'hypothèse que cela fonctionne , quelle est le principe le fonctionnement. comment l'hydrogene peut decalaminer et surtout ou va le depot de calamine (d'ou ta remarque casse moteur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
redpoker
Apprenti
Apprenti
redpoker

Messages : 127
Date d'inscription : 03/11/2013

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty31.01.16 21:44

D apres ce que j avais vu, l hydrogene augmmente la combustion ( X5 ) et ca cree un effet pyrolyse.

C est ce qui te decolle la calamine. Mais c est aussi ce qui peut te casser ton moteur. Un gros morceau peut ce detache, bloquage de soupape ect...

C est pour ca que les societes de vente d appareil ne prenne pas en compte les casses moteur et les garagiste ou centre sont pas clair sur le sujet. Y a des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty01.02.16 2:24

Salut Redpoker apprenti je n'avais pas vu elle est bonne celle la!
Revenir en haut Aller en bas
biggugus
Apprenti
Apprenti
biggugus

Messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 59

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty01.02.16 5:39

Quand on a démonté et nettoyé un collecteur d'admission, on imagine l'efficacité du truc.
Comment en plus dans un endroit ou il ne passe que de l'air pourrait il se produire la fameuse pyrolyse ?

Un truc pour profiter de l'ignorance des gens couplé a l'article sur les futures contrôle technique.

Les defapeur pourront se reconvertir en nettoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
PM600
Petit Nouveau
Petit Nouveau
PM600

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 65

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty01.02.16 9:47

Bonjour
C'est vrai que c'est flou...
Plusieurs stands sur Equipauto proposaient ces outils..
La machine est chère et malgré des fournitures presque gratuites pas facile à amortir.
Que l'hydrogène nettoie le dessus des pistons et les sièges de soupapes OK
Mais débouche un FAP Bof.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty01.02.16 11:19

biggugus a écrit:
Quand on a démonté et nettoyé un collecteur d'admission,  on imagine l'efficacité du truc.
Comment en plus dans un endroit ou il ne passe que de l'air pourrait il se produire la fameuse pyrolyse ?

Un truc pour profiter de l'ignorance des gens couplé a l'article sur les futures contrôle technique.

Les defapeur pourront se reconvertir en nettoyeur.

Tout à fait d'accord. Quand je vois comment j'ai galérer pour enlevé la calamine, je suis très sceptique sur l'efficacité du nettoyage dans l'admission.
Sur ce coup je demande à voir pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty01.02.16 11:24

PM600 a écrit:
Bonjour
C'est vrai que c'est flou...
Plusieurs stands sur Equipauto proposaient ces outils..
La machine est chère et malgré des fournitures presque gratuites pas facile à amortir.
Que l'hydrogène nettoie le dessus des pistons et les sièges de soupapes OK
Mais débouche un FAP  Bof.
A suivre

Pour le FAP pourquoi pas. Si la temp de combustion augmente assez pour bruler les particules (comme lors d'une régénération du FAP).
Pour vraiment savoir il faudrait voir la pression différentiel du FAP avant et après nettoyage à l'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
olivier3.2

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2014

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty01.02.16 17:48

lien-mi a écrit:

je suis très sceptique sur l'efficacité du nettoyage dans l'admission.
Sur ce coup je demande à voir pour le croire.

je suis assez d'accord avec toi je vois pas trop comment on peut nettoyer l'admission par pyrolyse confused
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty02.02.16 3:44

Salut,

Perso j'ai un ami qui le fait près de chez moi et lui même dit qu'en curatif c'est de la dobe c'est juste pas mal en préventif !!!

@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
phbada
Novice
Novice
phbada

Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty02.02.16 10:46

Je l'ai fait samedi il y a 15 jours ... j'ai roulé comme indiqué 100 km aprés ..!
Et l’après midi j'ai démonté l'admission.
Et bien la calamine est toujours là et bien là même...
En revanche mon véhicule rencontre actuellement différents soucis et notamment une batterie un peu faible qui m'a mis le bordel partout (température du LDR, fap etc ) , je m'en suis rendu compte depuis..
Il se pourrait donc que la régénération ne se déclenche plus à cause de la température trop basse du LDR.
Le principe de Carbon cleaner étant d'augmenter la température de combustion pour une meilleure régénération, si la régénération n'est pas déclenchée je suppose que le bénéfice est nul ..

Bref je rejoind l'avis de l'ami de DIgidid en préventif peut être quand le véhicule n'a aucun défaut ...
En revanche en curratif c'est une farce ..

Revenir en haut Aller en bas
redpoker
Apprenti
Apprenti
redpoker

Messages : 127
Date d'inscription : 03/11/2013

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty02.02.16 12:22

phbada a écrit:
Je l'ai fait samedi il y a 15 jours ... j'ai roulé comme indiqué 100 km aprés ..!
Et l’après midi j'ai démonté l'admission.
Et bien la calamine est toujours là et bien là même...
En revanche mon véhicule rencontre actuellement différents soucis et notamment une batterie un peu faible qui m'a mis le bordel partout (température du LDR, fap etc )  , je m'en suis rendu compte depuis..
Il se pourrait donc que la régénération ne se déclenche plus à cause de la température trop basse du LDR.
Le principe de Carbon cleaner étant d'augmenter la température de combustion pour une meilleure régénération, si la régénération n'est pas déclenchée je suppose que le bénéfice est nul ..

Bref je rejoind l'avis de l'ami de DIgidid en préventif peut être quand le véhicule n'a aucun défaut ...
En revanche en curratif c'est une farce ..


Ce qui l aurai fallu c est demonter avant et apres...
C est boite n ont jamais eu la pretention de "tout" enlever, nettoyer. Ca en enleve un petit peu c tout. Donc des fois ca peu ce sentir suivant le taux d encrassement.

Je vois pas le rapport avec le declenchement d une regé. C est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
phbada
Novice
Novice
phbada

Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty02.02.16 12:50

le rapport c'est que dans sa façon de communiquer Carbon cleaner annonce son produit comme un produit qui décalamine le moteur, l'admission et nettoie tout le système anti pollution (le Fap, la vanne EGR, etc ) .

Du coup les commerciaux annoncent une amélioration des performances et une consommation en baisse ...

En restant 30 minutes statique moteur tournant le produit est injecté ...en bout de chaine il y a le Fap et je suppose que s'ils demandent de rouler une petite centaine de kilomètres à la suite a vitesse stable (110 km H) c'est pour déclencher la régénération du Fap et ainsi permettre d'évacuer
les résidus ...

je n'ai rien vu de tout ceci ...

As tu compris le rapport ??
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty02.02.16 17:59

phbada a écrit:
le rapport c'est que dans sa façon de communiquer Carbon cleaner annonce son produit comme un produit qui décalamine le moteur, l'admission  et nettoie tout le système anti pollution (le Fap, la vanne EGR, etc ) .

Du coup les commerciaux annoncent une amélioration des performances et une consommation en baisse ...

En restant 30 minutes statique moteur tournant le produit est injecté ...en bout de chaine il y a le Fap et je suppose que s'ils demandent de rouler une petite centaine de kilomètres à la suite a vitesse stable (110 km H)  c'est pour déclencher la régénération du Fap et ainsi permettre d'évacuer
les résidus ...

je n'ai rien vu de tout ceci ...

As tu compris le rapport ??  

Une simple régénération forcer par tout programme de diag aurais été quasiment identique !!
Mais un nettoyage par hydrogéné peut aider dans certain cas

Evidemment qu'il y a de la pub exagérer comme pour presque tout:x

@+
Revenir en haut Aller en bas
leotrouvetout
Petit Nouveau
Petit Nouveau
leotrouvetout

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2016

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty15.06.16 18:14

bonjour

rechercher projet HHO sur le net ou générateur hydrogène et vous trouverez des infos sur l'appareil qu'il utilise (électrolyse de l'eau).
Concernant le nettoyage de l'admission, l'hydrogène ne fera rien, au mieux ça nettoie la vanne egr mais de la à nettoyer tout le dépot de calamine mélanger a l'huile qui passe par la vanne EGR et qui se colle sur les paroies froide de l'admission, aucune chance de bruler cette mélasse... Le gros soucis de la vanne egr, c'est que les gaz sont pris directement sur la pipe d'échappement et non après le FAP (d'ou cette mélasse qui se dépose dans la pipe d'admission). L'interet du recyclage des gaz (sur une plage de régime moteur (1500 à 4000 tr/min)), c'est de réduire les gaz NOX en les brulant une seconde fois. On retrouve ces memes gaz en sorti fap, mais "propre" (sans mélasse). On se demande pourquoi les constructeurs n'ont pas eu l'idée de recycler les gaz après le FAP.
Pour les particules du FAP, la régé sert à augmenter la température à 450° (550° sans cérine (je vous laisse chercher la composition de cette terre rare pour en comprendre l'additivité)).
L'hydrogène augmente la vitesse de combustion et diminue les imbrulé. Donc réduit les particules fine.
Pour connaitre le principe de fonctionnement d'un fap et de la vanne EGR, il y a une vidéo très bien faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les curieux qui voudraient aller plus loin sur le sujet (hydrogène) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty16.06.16 20:32

Salut,

Sympa les explication sur le FAP et L hydrogène
Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène 326707096
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
lemoch9000
Novice
Novice
lemoch9000

Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2015

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty17.06.16 1:32

salut a tous, j'avais confier ma voiture a centre auto,pour nettoyage carburateur,je pensait qu'ils allait le démonter mais non.ils on enlever le filtre a air, déverser une bombe, moteur tournant,résultat ma voiture a attraper la maladie de Parkinson.bref s'il n'y avait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty17.06.16 3:46

Salut carburateur? Quelle marque et quelle année ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty18.06.16 4:48

lemoch9000 a écrit:
salut a tous, j'avais confier ma voiture a centre auto,pour nettoyage carburateur,je pensait qu'ils allait le démonter mais non.ils on enlever le filtre a air, déverser une bombe, moteur tournant,résultat ma voiture a attraper la maladie de Parkinson.bref s'il n'y avait que ça.

Sympa le garagiste qui ta fait ça !!
Regarde un peu la semelle du carbu pour voir si elle n'est pas déchirer Exclamation Exclamation
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
lemoch9000
Novice
Novice
lemoch9000

Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2015

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty18.06.16 23:54

Digidid a écrit:
lemoch9000 a écrit:
salut a tous, j'avais confier ma voiture a centre auto,pour nettoyage carburateur,je pensait qu'ils allait le démonter mais non.ils on enlever le filtre a air, déverser une bombe, moteur tournant,résultat ma voiture a attraper la maladie de Parkinson.bref s'il n'y avait que ça.

Sympa le garagiste qui ta fait ça !!
Regarde un peu la semelle du carbu pour voir si elle n'est pas déchirer Exclamation Exclamation
@+
bonsoir,et merci pour le conseil.en faite j'avais acheter le joint de base,le lendemain démontage et nettoyage.a l'essence de toutes les pièces surtout des gicleurs,et ça tourne comme une horloge:) ,heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty19.06.16 8:49

lemoch9000 a écrit:
Digidid a écrit:
lemoch9000 a écrit:
salut a tous, j'avais confier ma voiture a centre auto,pour nettoyage carburateur,je pensait qu'ils allait le démonter mais non.ils on enlever le filtre a air, déverser une bombe, moteur tournant,résultat ma voiture a attraper la maladie de Parkinson.bref s'il n'y avait que ça.

Sympa le garagiste qui ta fait ça !!
Regarde un peu la semelle du carbu pour voir si elle n'est pas déchirer Exclamation Exclamation
@+
bonsoir,et merci pour le conseil.en faite j'avais acheter le joint de base,le lendemain démontage et nettoyage.a l'essence de toutes les pièces surtout des gicleurs,et ça tourne comme une horloge:) ,heureusement qu'ils  ne sont pas tous comme ça. bon weekend.

En voilà une bonne nouvelle bounce bounce bon boulot
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo59350
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Fredo59350

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty03.09.16 16:22

effectué hier , je confirme c'est de la merde, ca sert à rien . et ca coûte chère pour de l'air ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Yoyo57

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2017

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty15.10.17 23:57

Salut,
J'ai eu en vous lisant, confirmation de ce que je pensais: c'est une grosse daube.
Je me posais la question: comment de l'hydrogène pourrait miraculeusement nettoyer un collecteur d'admission??? à l'explosion/échappement d'accord Twisted Evil du fait d'une meilleure combustion et température élevée, mais l'admission Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Paraîtrait que ça fonctionne aussi avec à l'eau bénite vaporisée dans l'admission en récitant 2 ave Maria....
Je vais essayer... lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
nounours626
Connaisseur
Connaisseur
nounours626

Messages : 250
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 66

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty16.10.17 18:21

bonjour

je partage cet avis car l'ayant fait, j'ai quand même dû changer le FAP (en le démontant il était encore remplit de suie) par un neuf sur un 5008.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty16.10.17 19:48

Bonsoir les gars, le nettoyage hydrogène, j'en ai déjà entendu parler et c'est de la daube. A contrario, il y a un autre procédé de nettoyage avec une machine et un produit bardal qui fonctionne beaucoup mieux apparemment, faite des recherches, vous verrez les commentaires.

Bonsoir leotrouvetout, pour le principe de l'EGR, c'est pas ça.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
mic122
Novice
Novice
mic122

Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty17.10.17 13:28

Salut,
L'ayant fait sur mon berlingot 2l 90cv dépourvue de fap sa fonctionne bien
Moteur plus silencieux et je suis passée a une autonomie de 800 km par apport a 620 km avant.
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
moppom

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2017

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty17.10.17 13:48

Bonjour mic122

Tu ne dis pas si tu l'a fait avec Bardal ou par hydrogène. Wink

Merci de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
mic122
Novice
Novice
mic122

Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty18.10.17 6:44

Salut,
Par hydrogène.
Mais comme je le disais dépourvue de fap hdi de 2005.
90 £uros avec passage a la valise
Le Bardal je trouve c est comme le sirop sa dépend de la quantité du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
vinsg26
Petit Nouveau
Petit Nouveau
vinsg26

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2017

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty22.11.17 7:57

bonjour
je l'ai fais sur mes 2 véhicules.
Citroen C5 2l2 HDI je n'ai pas vu la difference par contre sur mon Ford Maverick (sans FAP, ni electonique) j'ai eu un gain de consomation de 0,5l au 100km et le vehicule etait légérement plus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
gt67250
Novice
Novice
gt67250

Messages : 86
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 39

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 7:14

moi je prend un pulverisateur de jardin et j'envoie jusqu'a 1litre et demi de flotte (oui de flotte pur )!
dans le collecteur admission!
il faut IMPERATIVEMENT que l'eau soit en brume,le régime moteur assez élevé (mini 2000tours)
moteur bien chaud,et arrétez d'injecter dés les 1er signe de ratatouillage pas attendre a la limite de caler donc ont pulvérise jusqu'a commencer a entendre le moulin changer de régime et ont arrete et ainsi de suite!

oui ça marche bien et oui de la flotte peut nettoyer ,je l'ai fait sur ma alfa et sur mon sorento pas de soucis par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 9:02

Bonjour gt67250
Normal  que ça fonctionne  car la composition de l'eau scratch
La molécule d'eau (H2O) La molécule d'eau est composée d'1 atome d'oxygène (O) et de 2 atomes d'hydrogène (H+). Le diamètre d'une molécule d'eau est de 0,15 nm (= nanomètre soit 1 milliardième de mètre !).
lol!

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didielinux
Novice
Novice
didielinux

Messages : 52
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 105

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 13:18

pour effectuer un décalaminage de ton moteur sans risque il y a une solution plus ancienne et gratuite qui est le démontage et nettoyage collecteur admission et egr plus un décrassage sur voie rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 15:24

didielinux a écrit:
pour effectuer un décalaminage de ton moteur sans risque il y a une solution plus ancienne et gratuite qui est le démontage et nettoyage collecteur admission et egr plus un décrassage sur voie rapide .
Bonjour avant tout
Mdr ..
Moi je démonté toute la bagnole et je nettoie. .je la remonte. .comme ça tout ai propre

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain54
Apprenti
Apprenti
alain54

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 70

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 15:57

bonjour
j'ai un ami qui a fait l'hydrogène sur son AUDI a6 pour 120 € une semaine plus tard sa voiture s'est mise en défaut et de plus quand il est aller chez audi , ils n'ont pas voulu la faire en disent qu'il retourne la ou il fait l'hydrogène
quand il me l'a ramené , il a fallut que je démonte le FAP et le lavé au kacher a l'eau chaude et un petti tour sur autoroute plus ODIS
comme quoi l'hydrogène c'est de la m.....
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 22:31

Bonsoir Alain
Je ne pense pas que le processus fait sur l'audi à l' hydrogène est la conséquence du fap colmater ..

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain54
Apprenti
Apprenti
alain54

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 70

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 22:55

je ne sais pas ci c'est de l'hydrogene ? mais avant la voiture roulait bien , mais un collèges lui a dit de le faire vue qu'il a 255000 km il la fait le vendredi et mercredi la voiture roulait a 80
il a été chez audi et la ils l'ont jeter
quand je l'ai démonter l'air ne passait pas , j'ai du le chauffer et puis a la vapeur j'avais le garage tous noir (bon au moins j'en ai profiter pour lavé mon garage)
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 23:01

alain54 a écrit:
je ne sais pas ci c'est de l'hydrogene ? mais avant la voiture roulait bien , mais un collèges lui a dit de le faire vue qu'il a 255000 km il la fait le vendredi et mercredi la voiture roulait a 80
il a été chez audi et la ils l'ont jeter
quand je l'ai démonter l'air ne passait pas , j'ai du le chauffer et puis a la vapeur j'avais le garage tous noir (bon au moins j'en ai profiter pour lavé mon garage)    
Tu as fait ça dans ton garage affraid j'espère que tu avais des protections. .
Au moins ton garage ai nickel Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène 3510096238

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain54
Apprenti
Apprenti
alain54

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 70

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty07.12.17 23:05

a oui il comme neuf un karcher a eau chaude ca décape
Revenir en haut Aller en bas
myst91
Apprenti
Apprenti
myst91

Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2016

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty08.12.17 9:07

Bonjour,

méfiez-vous de tous ces systèmes permettant de décaper vos moteurs diesel, car au final, vous êtes soumis à deux risques :

1/ Que ça ne fonctionne pas et que vous ayez gaspillé vos €.
2/ Que ça fonctionne et que vous vous retrouviez avec un FAP ultra colmaté à cause de la quantité de particules soudainement décollée.

Rien ne vaut un démontage EGR et nettoyage à l'essence + brosse à dents voir passage au four avec produit type Décap Four.

Pour le collecteur, nettoyage essence, brosse à dents et paire de gants latex...

Pensez juste à acheter tous les joints au préalable car il conviendra de les changer lors du remontage.

Faites comme moi, passez à l'essence cheers

_________________
CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty10.12.17 6:49

Bonjour

j'ai fait cette expérience du nettoyage a l’hydrogène l'année passer sur une 607 2l7 v6 hdi dans un centre auto de bonne ou mauvaise réputation pour certains.
mon avis personnel , cela n'engage que moi , cela n'est pas efficace du tout , j'ai fait système nettoyage complet FAP etc pour 120 £uro .
étant comme saint Thomas , deux jours plus tard j'ai démonter les deux EGR , les deux couvre culasse ainsi que le FAP bien sincerement l'hydrogène na pas eu raison de la quantité de calamine présente dans tout ce système et j'ai dus mis coller pour un vrai nettoyage en profondeur et cette fois avec efficacité et un vrai résultat.
en contre partis vous êtes alléger de 120 £uro, sa c'est pas mal et efficace pour le centre auto.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
didielinux
Novice
Novice
didielinux

Messages : 52
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 105

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty10.12.17 10:26

Jp59 a écrit:
didielinux a écrit:
pour effectuer un décalaminage de ton moteur sans risque il y a une solution plus ancienne et gratuite qui est le démontage et nettoyage collecteur admission et egr plus un décrassage sur voie rapide .
Bonjour avant tout
Mdr ..
Moi je démonté toute la bagnole et je nettoie. .je la remonte. .comme ça tout ai propre

Bonjour tous le mondes,
Jp59 il n est pas nécessaire de démonté completement tout ta voiture ,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
biggugus
Apprenti
Apprenti
biggugus

Messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 59

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty10.12.17 11:36

J'avais acheté du produit Toralin avec de diffuseur.
100 boules pour le diffuseur et 3 doses.
Et bien, 100 boules plus tard, le seul qui a gagner quelques chose c'est Toralin.
La calamine ou plutôt la bouillie goudronneuse est toujours dans le collecteur et quand on voit l'énergie mécanique qu'il faut pour nettoyer sa, on imagine bien qu'un simple gaz ou produit émulsionné dans la pipe d'admission ne fera strictement rien.
Autant 30 ans en arrière la gamme liqui moly était efficace pour mettoyer injecteur diesel en aspiration direct du produit en entrée de pompe ou sur les essences avec le raccord et les cartouches sous pression était d'un effet redoutable autant sur les dernière génération de moteur il n'y a pas grand chose de magique a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty
MessageSujet: Re: Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène   Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène Empty10.12.17 11:49

didielinux a écrit:
Jp59 a écrit:
didielinux a écrit:
pour effectuer un décalaminage de ton moteur sans risque il y a une solution plus ancienne et gratuite qui est le démontage et nettoyage collecteur admission et egr plus un décrassage sur voie rapide .
Bonjour avant tout
Mdr ..
Moi je démonté toute la bagnole et je nettoie. .je la remonte. .comme ça tout ai  propre

Bonjour tous le mondes,
Jp59 il n est pas nécessaire de démonté completement tout ta voiture ,

Cordialement
Bonjour à tous
Ben si car la dernière auto année 2009 que j'ai acheté avec 490000 km
je l'ai acheté en panne avec une consommation de 20 litres au 100..

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)
» Nettoyage Fap duster
» nettoyage d'un FAP colmater
» Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur
» Nettoyage fap garantie à 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: FAP filtre a particules :: FAP filtre a particules-