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 Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...

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swhanda
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MessageSujet: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty30.10.16 23:08

Bonjour à tous,

Sur ma 407 coupé 2,7l de 2006 à 213000kms, j'ai effectué récemment le remplissage de mon réservoir d'additif.
Les remises à zéro des compteur sont faites aussi.

Depuis ce remplissage, j'ai l'impression d'entendre la pompe d'additivation en permanence.
Le bruit provient bien de l’arrière du véhicule. Je pense donc à cette pompe qui serait dans le réservoir de cérine.

Est ce que je dois remplacer ce réservoir ou il y aurait il une autre solution?

Merci pour vos avis, solutions ou autres...

Wink
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 0:00

salut ,

combien de bornes tu as fait depuis le remplissage et reset ?

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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 0:11

salut ulysse79,

C'est très récent, j'ai du faire une cinquantaine de kms.

Il me semble que ce n'est pas normal que cette pompe (si c'est elle) soit alimentée en permanence.
Je ne l'ai jamais entendue avant.

Wink
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 8:31

pour moi il ne s'agit pas de cette pompe ,enfin je l'espère pour toi car ton réservoir de cérrine , ben va se vider voir est déjà vide ....
quelle type d'injection as-tu ? siemens ou bosch ?
quand tu l'entends,c'est au momen ou tu met le contact ? combien de temps ?
et l'entend-tu après démarrage ( moteur en route ) ?

A+

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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 9:13

Bonjour,

Je ne sais pas pour le type d'injection mais il me semble bien que les V6 sont équipées en Siemens.
j"essaierai de voir çà quand j'aurai le véhicule dispo.
Un élément particulier à vérifier pour savoir si Siemens ou Bosch?

Ce bruit je l'entends dès que je mets le contact, en roulant je n'y ais pas porté attention.
Il est aussi présent quand je coupe le contact pendant quelques secondes.

Dès que je pourrai, je vérifierai de plus près.

Merci pour ta participation à ce topic.

Wink
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Alliottom59
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Alliottom59

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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 9:22

Bonjour,

v6 hdi siemens

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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 13:48

ok alors si siemens pas de pompe de gavage ! ( je pensais + a une pompe de gavage )
as-tu fait une régénération forcée avec diagbox apres le remplissage ?
donne nous +  d'infos sur ce remplissage et reset du niveau additif !
sais-tu ,  si tu as un calculateur additif ou pas ?
as-tu vérifier le niveau du réservoir depuis le remplissage ?

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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 20:31

Bonsoir,

non je n'ai pas encore fait de régénération forcée.
J'ai 3 défauts permanents que je vais tenter de régler avant.
-P1351 Circuit relais pré-postchauffage.
Relais commandé, bougies non commandées.
-P0407 Position vanne electrique de recyclage des gaz d'échappement2 (avant).
Tension trop basse.
-P0404 Position vanne electrique de recyclage des gaz d'échappement2 (avant).
Electrovanne bloquée.

Je prévois donc de démonter la vanne egr avant et de nettoyer tout çà ou de la remplacer si ça ne suffit pas.

Pour les infos sur mon remplissage, j'ai mis les 3 litres d'infineum acheté en concession et il n'y a eu aucun retour par le trop plein.

Pour le reset du niveau d'additif, je l'ai fait sur le calculateur moteur à "entretien ou réparation" à la ligne "remplissage et remplacement du réservoir additif"
Là où j'ai eu un doute, c'est au compteur sur la quantité d'additif présente dans le fap par rapport au kilométrage. Le mien était à 130gr et dans le tableau des kilométrages il aurait fallu que je le mette à plus de 200gr.
Il me semble avoir lu, de ne pas tenir compte de cette quantité et de le mettre à zéro.
Dans le doute, je l'ai laissé à 130gr.

Pour le calculateur d'additif, Diagbox me dit qu'il n'y en a pas.

Et pour finir, je ne crois pas pouvoir vérifier le niveau du réservoir, il est n'est pas visible.

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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 20:52

oui il lest opaque ( noir ) parfois mais il est facile de le désolidarisé légèrement et en le faisant bouger de " sentir " a peu près le niveau .
as-tu vu ces tutos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 21:50

Merci pour ces tutos.
mais oui, je les ai lu et m'en suis très largement inspiré.
Wink

[Edit]
Je vais prochainement remplacé mon fap et les deux catalyseurs.
(Achetés d'occasion à moins de 100000kms)

J'ai démonté les deux parties du fap pour le nettoyage.
Connaitrais tu le couple de serrage pour le remonter?
Merci
Wink
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 22:39

swhanda a écrit:
Merci pour ces tutos.
mais oui, je les ai lu et m'en suis très largement inspiré.

ok ca roule Wink

swhanda a écrit:
Je vais prochainement remplacé mon fap et les deux catalyseurs.
(Achetés d'occasion à moins de 100000kms)

oki oki

swhanda a écrit:
J'ai démonté les deux parties du fap pour le nettoyage.
Connaitrais tu le couple de serrage pour le remonter?
Merci
Wink

envoi ton VIN en mp mais je l'est fait récemment si c'est bien les 4 écrous il y rien de particulier faut pas exploser le joint c tout lol Wink

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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty31.10.16 23:01

Quand je l'ai démonté, le serrage m'a paru quand même très fort, d'où ma question.

Merci pour l'info, ce sont bien ces quatres écrous et vis dont je parle.

Je t'envoie quand même mon vin.
Merci
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty01.11.16 0:19

voila la doc pour la dépose et repose FAP (  2.7 HDi FAP )
clé en MP Wink

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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty01.11.16 8:29

Bonjour a tous
Bonjour swanda
Pour en avoir demonte un sur un 2 l 136 de 2002 au bout de 190000 kms les quatre ecrous sont hyper dur a desserrer car ils ont de l'age et ont surtout chauffés et refroidis etc
Ce sont des ecrous avec du cuivre
De memoire le couple de serrage de ces boulons doit etre de 3 ou 5 m/ kg
Cela ne sert a rien de les serrer plus
A+
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chaco
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty01.11.16 12:38

Salut a tous
swhanda le couple de serrage pour 4. Ecrous fap. 3,4 m kg avec un ordre de serrage
Pris pour 2 l 136 dw10 BTED4 307 serie 2
Je t'envoie cela par mp si je peux
A+
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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty01.11.16 13:03


Bonjour,

3,4 m kg = environ 3,5m daN = 35m N

J'ai bon?

mp reçu
merci chaco. Wink
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty01.11.16 15:53

Re
Affirmatif
Sur la cle dynamo 34 nm si tu peux sinon 35 c'est bien
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty19.11.16 18:43

bonjour a tous
bonjour swhanda
pour info je viens d' effacer le défaut risque de colmatage du fap a l'ecran du tableau de bord suite a remplissage eolyss et impossibilité de remettre le calculateur d'additif a zero sur partner b9 de 2011
cela n'a pas été sans mal et il a fallu aller dans plusieurs calculos remplissage reservoir additif dans calculo moteur et pompe additivation
je l'ai fait avec le firmware 434 qui ne tient pas dans la sonde interface
a+
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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty19.11.16 19:38

Bonsoir,
Merci pour l'info Wink

Je ne comprend pas ta dernière phrase.
Que veux tu dire par "firmware 434 qui ne tient pas dans la sonde interface"

Wink
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty19.11.16 21:19

swhanda a écrit:
Bonsoir,

non je n'ai pas encore fait de régénération forcée.
J'ai 3 défauts permanents que je vais tenter de régler avant.
-P1351 Circuit relais pré-postchauffage.
Relais commandé, bougies non commandées.
-P0407 Position vanne electrique de recyclage des gaz d'échappement2 (avant).
Tension trop basse.
-P0404 Position vanne electrique de recyclage des gaz d'échappement2 (avant).
Electrovanne bloquée.

Je prévois donc de démonter la vanne egr avant et de nettoyer tout çà ou de la remplacer si ça ne suffit pas.

Pour les infos sur mon remplissage, j'ai mis les 3 litres d'infineum acheté en concession et il n'y a eu aucun retour par le trop plein.

Pour le reset du niveau d'additif, je l'ai fait sur le calculateur moteur à "entretien ou réparation" à la ligne "remplissage et remplacement du réservoir additif"
Là où j'ai eu un doute, c'est au compteur sur la quantité d'additif présente dans le fap par rapport au kilométrage. Le mien était à 130gr et dans le tableau des kilométrages il aurait fallu que je le mette à plus de 200gr.
Il me semble avoir lu, de ne pas tenir compte de cette quantité et de le mettre à zéro.
Dans le doute, je l'ai laissé à 130gr.

Pour le calculateur d'additif, Diagbox me dit qu'il n'y en a pas.

Et pour finir, je ne crois pas pouvoir vérifier le niveau du réservoir, il est n'est pas visible.


Bonsoir

pour le code défaut 1351 tu as tuto qui se trouve Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le code défaut P0404 et P0407 fort possible que la vanne électrique RGE soit bloquer par la calamine ou hs la il faut déjà la démonter pour voir il a forte chance que tu dois nettoyer aussi le collecteur admission qui doit aussi être bien boucher

Pour le Fap il faut que le préchauffage fonctionne et plus de défaut vanne électrique RGE
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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty20.11.16 0:06

Bonsoir,

merci pour ces infos M57-JC.
Pour les collecteurs d'admission, je regarderai mais "en principe, ils ne doivent pas être trop mal, le moteur est passé au CarbonCleaning il y a peu.

Ça ne me tente pas plus que çà de démonter les collecteurs, il me semble que c'est un très gros boulot et qu'il faille déposer les rampes d'injection pour y arriver.

Wink
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty20.11.16 22:08

Bonsoir

Tu l'as passer avec la station CarbonCleanig

es que tu as fait le test des actionneur pour l'apprentissage des vanne électrique RGE et pompe aditif ?
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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty21.11.16 0:35

M57J-C a écrit:
Bonsoir

Tu l'as passer avec la station CarbonCleanig

es que tu as fait le test des actionneur pour l'apprentissage des vanne électrique RGE et pompe aditif ?

Bonsoir,
Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon soucis.

C'est un garage Peugeot qui a fait, à ma demande, ce nettoyage avec la station CarbonCleaning en effet.
Je vais chercher un tuto sur la dépose des collecteurs d'admission mais si je dois déposer les rampes d'injection, c'est mort, je n'y touche pas.

Pour les tests, oui, je les ai fait pour les vannes EGR.  Je les referai quand je les aurai changées.
J'ai la vanne avant bloquée (P0404) et  une tension insuffisante sur le même vanne (P0407).

Je n'ai pas vu de quoi faire le test de la pompe d'additif.

J'en saurai un peu plus dès que j'aurai du temps pour remplacer tous ces éléments.
(Pre-cataliseurs, cataliseur, Fap, vannes EGR)

Merci pour le lien sur le défaut 1351 mais il ne s'applique pas à mon moteur. (V6 2,7l)
Le relai n'est pas le même, j'en ai déjà effectué le remplacement par un neuf, ça n'a rien changé j'ai donc remis celui d'origine.
Ne reste plus qu'à vérifier les 6 bougies de pre-chauffe mais je ne prends pas le risque d'en casser une ou plusieurs  en voulant les déposées. (à 214000 kms, elles sont d'origine, je suppose donc bien calaminées.) Je confierai ça à un pro.

Wink
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty22.11.16 11:14

swhanda a écrit:
M57J-C a écrit:
Bonsoir

Tu l'as passer avec la station CarbonCleanig

es que tu as fait le test des actionneur pour l'apprentissage des vanne électrique RGE et pompe aditif ?

Bonsoir,
Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon soucis.

C'est un garage Peugeot qui a fait, à ma demande, ce nettoyage avec la station CarbonCleaning en effet.
Je vais chercher un tuto sur la dépose des collecteurs d'admission mais si je dois déposer les rampes d'injection, c'est mort, je n'y touche pas.

Pour les tests, oui, je les ai fait pour les vannes EGR.  Je les referai quand je les aurai changées.
J'ai la vanne avant bloquée (P0404) et  une tension insuffisante sur le même vanne (P0407).

Je n'ai pas vu de quoi faire le test de la pompe d'additif.

J'en saurai un peu plus dès que j'aurai du temps pour remplacer tous ces éléments.
(Pre-cataliseurs, cataliseur, Fap, vannes EGR)

Merci pour le lien sur le défaut 1351 mais il ne s'applique pas à mon moteur. (V6 2,7l)
Le relai n'est pas le même, j'en ai déjà effectué le remplacement par un neuf, ça n'a rien changé j'ai donc remis celui d'origine.
Ne reste plus qu'à vérifier les 6 bougies de pre-chauffe mais je ne prends pas le risque d'en casser une ou plusieurs  en voulant les déposées. (à 214000 kms, elles sont d'origine, je suppose donc bien calaminées.) Je confierai ça à un pro.

Wink

bonjour

je veut juste te donner ma mésaventure avec ce 2l7 v6 hdi

après démontage des collecteurs (surtout bien vérifier l’état des 6 clapet d'admission il sont très fragiles ) , 3 par collecteurs

pour le démontage des collecteur d'admission , démontage courroie accessoire et sont tendeur , dépose des deux cache haut de distribution , dépose des six injecteur et les 3 rampe de com rail , débrancher les deux tuyaux de dépression sur les swirl , débrancher les tuyaux de carburant, dépose du clapet d’admission de pression etc etc , un sacrée boulot , changement obligatoire des deux joints de collecteurs d'admission , plus les 6 joint d'injecteur , attention a vraiment très bien nettoyer les puits d'injecteur avant remontage . couts des joint cher Peugeot 89 £uro avec les joints d'injecteurs compris . cette opération ma prix 10heures facilement .

j'ai rencontrer exactement les même défauts que toi a kilométrage plus ou moins égale a 3000km près.
résultat = voyant moteur en permanence ou pratiquement.
ce qui est interessant c'est que le problème de préchauffage est mis en défaut quand les vanne EGR remonte les défauts P0404 etc  

dans mon qu'a ,j'ai poser deux vanne EGR neuve et deux collecteur d'admission et tout est rentrer dans l'ordre immédiatement .j'avais deux clapets de casser sur les admission .

ps: celle de devant va très bien a changer en 2heures c'est fait , il faut juste retirer le radiateur de refroidissement , inutile de démonter le parechoc , juste les fixations supérieure au nombre de 6 , 4 écrou et deux torx ,d’éclipser les fixation droite/gauche supérieur de calandre et les 2 vis torx fixation du radiateur et il sort sans effort particulier , par-conte celle de derrière sincerement je me suis amuser j'y est passer 4 bonnes heures .

aucun apprentissage des egr dans mon qu'a , demande diagbox 5% recopie  5% pour les deux vanne.

bon courage .
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swhanda
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty23.11.16 10:17

Bonjour,
merci djams pour ce retour sur ton intervention.

Pour la partie mécanique, j'ai créé un nouveau topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je conserve celui ci pour les réglage Diag.

Wink
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MessageSujet: Re: Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis...   Remplissage reservoir d'additivation et peut etre un soucis... Empty23.11.16 21:30

Salut

pourtant il y a le test actionneur pour réamorcé la pompe aditif

ATTENTION : Amorcer le circuit d’additivation carburant ; À l’aide de l’outil diagnostic.
6. Réinitialisation calculateur

Après remplissage du réservoir d’additif , remettre à zéro la quantité totale d’additif injecté depuis le réservoir, dans le calculateur moteur ; À l’aide de l’outil de diagnostic .
NOTA : Lors du remplacement du filtre à particules, remettre à zéro dans le calculateur d’additif gazole, la quantité totale d’additif injecté dans le filtre à particules.

ATTENTION : Dans tous les cas, Effectuer systématiquement le remplissage du tube d’alimentation d’additif (3).
Déposer les outils [01101] et [0188-T].
Accoupler le tube d’alimentation d’additif (3) au module jauge pompe carburant (5) et à la pompe d’additif (4).
Effectuer le test actionneur "remplissage du tube : pompe d’additif - injecteur d’additif À l’aide d’un outil de diagnostic.
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