LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage 206 2l hdi
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar edouard Aujourd'hui à 19:56

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar maucare Aujourd'hui à 19:17

» Présentation de Chris
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar titobal Aujourd'hui à 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Alliottom59 Aujourd'hui à 18:08

» Présentation de Régis
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar maucare Aujourd'hui à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Emptypar Fab 20.04.24 8:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 288 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Anne001, Maquegivère, musta, thierryh76, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@chaco (202)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@heineken (94)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@Fab (31)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@xrider (30)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_lcapMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Voting_barMégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Vote_rcap 
Partagez
 

 Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil1289
Petit Nouveau
Petit Nouveau
phil1289

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2021

Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty
MessageSujet: Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?   Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty04.12.21 9:02

Bonjour,
J'ai le code erreur P0380 sur ma mégane 3 dci 105 (de 2009)
Lorsque il fait froid elle a du mal a démarrer.
Je pensais que les bougies étaient mortes (ce qui serait logique car ma voiture a plus de 350000km et je ne sais pas si elles ont déjà été changées...) mais lorsque je mesure leur résistance à l'ohmmètre elles font toutes environ 0,5 ohm ce qui semble bon. (j'ai acheté de nouvelles bougies que je n'ai pas mises vu les risques de casse au démontage et ces dernière font dans les 1 ohm)
J'ai lu qu'on pouvait faire un test en alimentant les bougies directement avec la batterie pour voir si il y avait une étincelle ou pas mais elles sont alimentées en 4,4v donc comment faire le test?
peut être est ce le boitier de préchauffage.

Sinon j'ai constaté qu'il y a des bulles d'air dans la durite transparente de carburant, au niveau de la poire.
Lorsque j'appuie sur la poire elle est molle au départ et devient dure. Le fait d'appuyer ne chasse pas complètement les bulles d'air qui sont au niveau de la poire. Mon problème de démarrage à froid peut il venir de la? (j'avais été une fois autour du filtre a carburant, dévissé la vis de purge d'eau jusqu'à ce que du gazole s'écoule et revissé sans purger complètement le filtre a gazoil. Mon problème peut il venir de là?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?   Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty04.12.21 14:15

Bonjour,

Lorsque tu mets le contact ta lumière de préchauffage s'éteint elle bien avant que tu démarres ?

je pense qu'avec les bougies de préchauffage tu n'es pas loin de la vérité... Il est préconisé de changer ces dernières en moyenne tous les 80'000 km..

Je te conseille la veille moteur encore chaud de gicler tes puits avec de la WD40 et de démonter le lendemain (moteur chaud également) pour limiter le risque de casse. Attention également aux cables/fiches c'est fragile (surtout après tant de kilomètres..)

Remontage des nouvelles avec un peu de graisse et ne pas serrer comme un bourrin, cela ne sert à rien, elles vont pas se barrer toutes seules..
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?   Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty06.12.21 8:57

Bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,comment as tu mesuré la résistance des bougies s'il te plait?
As-tu bien débranché le fil qui vient alimenter chaque bougie?
Il ne faut aucune liaison entre les bougies au niveau de l'écrou de serrage de la cosse du fil.
Ensuite tu prends un ohmetre
Tu mesures entre le pas de vis de bougie et une masse de la bougie ou éventuellement une masse du moteur le plus près des bougies
Tu fais pareil pour les quatre bougies
Une bougie morte te donneras une résistance infinie
Une bougie fonctionnelle te donneras une valeur de résistance d'environ ,0.5 ohms
Si tu n'as pas procédé de cette façon,il se peut que tu ais une bougie HS mais que la résistance équivalente aux bougies approche de 0.5 ohms

Après si tu as eu un souci sur le circuit de préchauffage ou sur une bougie,
Vérifier les fusibles (peut-être un fusible a oeillets dans le boîtier de préchauffage)
De plus sur les Renault quand une défaillance est détectée l'uch du véhicule va isoler l'alimentation en puissance de ce boîtier afin de le préserver!
Donc bien effacer le défaut .cette procédure d'effacement va alors permettre de réalimenter la puissance du boîtier
Bonne journée
A+

Revenir en haut Aller en bas
phil1289
Petit Nouveau
Petit Nouveau
phil1289

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2021

Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?   Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty12.12.21 8:52

Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir mis du temps à vous répondre.
Oui le voyant de préchauffage s'éteint bien avant que la voiture démarre. Par contre une fois qu'elle est chaude si je l'éteint et que je la redémarre quelques minutes plus tard le voyant ne s'allume plus mais c'est peut être normal vu qu'elle est encore chaude?
pour mesurer la résistance j'ai utilisé un ohmmètre en plaçant un fil sur le bout de la bougie (après avoir débranché les bougies) et pour la masse j'ai mis le fil là ou c'est plus large et ou la clé à bougie vient s'insérer (désolé je ne connais pas le terme exact). Je vais vérifier les fusibles comme tu m'indique. j'ai essayé d'effacer le défaut mais sans succès (y a t il un risque a réessayer de l'effacer de nouveau?)
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 310
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?   Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty12.12.21 9:05

Non pas de risque à essayer d'effacer un défaut, mais si ce dernier est toujours présent ou revient c'est que la panne est toujours présente... (pas un défaut intermittent)
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?   Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas? Empty12.12.21 12:25

Bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , valeur en ohms des bougies  une par une s'il te plait?elles ont toutes la même valeur  supérieure à 0.5 et inférieures à 10 ohms?
Si oui elles sont bonnes!
Après il faudrait voir si les 4 fils qui arrivent aux bougies sont alimentés et sont capables de débiter un courant assez important
Pour cela  ampoule en 6 v de l'ordre de 35 / 40 w qui équipait les Renault 4 ou 2 CV  quand elles étaient en 6 volts; ce serait bien!

Après une bonne vieille résistance de 0.5 ohms 50 watts fera aussi l'affaire.
Au besoin tu  peux brancher un ampèremètre calibre 10 A en série avec la résistance.
Normalement sous  4.4 v tu devrais avoir 9 ampères
Si tu n'as rien de tout cela tu isoles 3 fils de bougies sur  4
Tu fais le test avec une bougie en serie avec ampèremètre cal 10 A
si tu as un courant proche de 10 A ton fil est bon!
Tu fais la même chose pour les 3 autres fils de bougies ( un seul fil relié à une bougie les 3 autres isolés)
Verdict?
Bon après midi
A+
Revenir en haut Aller en bas
 

Mégane 3 démarre mal par temps froid bougies préchauffage mortes ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Megane démarre quand elle a le temps en appuyant sur l'embrayage
» C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF
» BOUGIES PRECHAUFFAGE 407 2.2 L HDI
» Bougies de préchauffage
» Bougies de prechauffage non disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-